Le SSV Ulm a remporté une victoire essentielle ce samedi en s’imposant 1-0 contre le 1.FC Magdeburg. Grâce à un but de Semir Telalovic en première période, les Ulmer ont marqué un grand coup dans la lutte pour le maintien, tandis que Magdeburg a laissé passer l’occasion de se rapprocher du podium.
⚽ Un but rapide qui a tout changé
Robert Lechleiter n’a opéré qu’un seul changement dans son onze de départ par rapport à la défaite face au FC Schalke 04. Telalovic a remplacé Röser en pointe. Du côté de Magdeburg, Christian Titz a dû faire sans Ahl Holmström, touché à la cuisse, et a titularisé El-Zein.
Vidéos OneFootball
Ulm est bien entré dans son match, maîtrisant les débats face à une équipe de Magdeburg étonnamment brouillonne. Les visiteurs, pourtant performants à l’extérieur cette saison, n’ont jamais su imposer leur jeu. Et Ulm en a profité : après un pressing réussi, Keller a centré depuis la gauche et Telalovic a conclu à bout portant (17ème, 1-0).
Magdeburg a tenté de réagir, mais les frappes de Nollenberger et El-Zein ont été contrées. Juste avant la pause, Gnaka a vu sa tentative déviée par la défense (45e+2), sans danger pour le gardien.
🔄 Une deuxième mi-temps sous pression… mais stérile
Au retour des vestiaires, Magdeburg a cherché à intensifier ses offensives. Mais malgré une domination territoriale croissante, les hommes de Christian Titz se sont montrés trop peu inspirés dans le dernier geste. Ulm, bien regroupé, a tenu bon et a même failli doubler la mise par Krattenmacher, dont le tir a obligé Reimann à s’employer (75ème).
La seule vraie opportunité pour Magdeburg est venue de Teixeira, qui a mal négocié un ballon offert par Atik dans la surface (81ème). En dépit de sept minutes de temps additionnel, Ulm a su préserver son avantage et s’est imposé pour la deuxième fois consécutive à domicile.
Cette victoire permet au promu de respirer au classement, tandis que Magdeburg chute au pied du podium, dépassé par Elversberg dans la course à la montée.
Prochains rendez-vous 🗓️
Ulm accueillera dimanche prochain le Hertha BSC à 13h30 dans un nouveau choc important pour le maintien. À la même heure, Magdeburg recevra le SSV Jahn Regensburg, avec l’obligation de réagir pour rester dans le wagon des prétendants à la Bundesliga.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Harry Langer/dpa
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.