Un pilote d’ULM a été blessé dans un accident, ce samedi 6 juillet 2024, en début d’après-midi, à Houville-la-Branche. Il a été évacué en hélicoptère vers un hôpital parisien.
Un crash lié à des conditions météorologiques
Selon les premiers éléments de l’enquête des militaires de la brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA) de Toussus-le-Noble (Yvelines), le crash de l’ULM serait lié aux conditions météorologiques. Le pilote, lors son atterrissage sur la base du club d’ULM d’Houville-la-Branche, aurait été gêné par un vent violent de côté. Et son aéronef aurait chuté en se déportant vers une clôture avant de s’embraser au sol. L’engin a été totalement détruit.
Le pilote grièvement blessé héliporté
Le pilote a été pris en charge par les pompiers, puis une équipe médicale du Smur de Chartres. Deux motards de l’escadron départemental de la sécurité routière d’Eure-et-Loir se sont déplacés, car il a été envisagé d’escorter en urgence le pilote vers un hôpital. Puis, un hélicoptère du Samu de Chartres s’est posé dans un champ à 14h30. En urgence absolue, le pilote a été transféré de l’ambulance des pompiers à l’hélicoptère. Ce dernier a décollé à 15h15 pour évacuer la victime à l’hôpital Lariboisière de Paris. La victime doit ensuite être transférée par la route vers l’hôpital Saint-Louis.
Qui est la victime ?
Il s’agit d’un homme de 51 ans, domicilié dans les Yvelines. Il était adhérent au club ULM d’Houville-la-Branche. Il terminait son tour en ULM et s’apprêtait à atterrir.
Un important dispositif de secours
Le service départemental d’incendie et de secours d’Eure-et-Loir a engagé seize sauveteurs des centres de Chartres et de Sours. Ils ont pris en charge le blessé et éteint l’ULM en feu au moyen d’une seule lance.
Thierry Delaunay
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.