ZURICH – Le groupe Cicor (SIX:CICN), leader européen dans la fabrication de circuits hybrides, a annoncé son intention de centraliser ses opérations de production de couches minces sur son site de Wangs, en Suisse. Cette décision implique l’arrêt de la production sur le site d’Ulm, en Allemagne, d’ici fin juin 2025.
Reinhardt Microtech AG, opérant sous l’égide de Cicor depuis 2007 et faisant partie de la division Advanced Substrates, gère le site d’Ulm depuis l’acquisition de son activité de couches minces en 1998. Cette consolidation vise à réduire la complexité opérationnelle, à améliorer la flexibilité et à optimiser la gestion des risques pour Cicor. Des considérations économiques ont également été citées comme raison pour ne pas maintenir les capacités de production à Ulm, bien que les deux sites soient technologiquement équipés pour produire des composants identiques.
Suite à cette consolidation, Reinhardt Microtech GmbH conservera une présence à Ulm en tant que centre de vente et de compétences, maintenant ainsi le service à sa clientèle allemande établie.
Environ 30 employés seront concernés par cette décision, leur emploi devant prendre fin le 30/06/2025. Cicor a proposé à ces employés des opportunités de relocalisation sur le site de Wangs ou d’assumer des rôles commerciaux dans la région d’Ulm.
Cette restructuration devrait impacter l’EBITDA du groupe Cicor à hauteur d’un montant à six chiffres en francs suisses pour l’année en cours. Cependant, cette mesure devrait améliorer significativement les performances de l’unité commerciale et de la division Advanced Substrates après la relocalisation. L’entreprise a déclaré que cette mesure n’influencera pas ses prévisions pour 2024 ni ses objectifs à moyen terme.
Les informations contenues dans cet article sont basées sur un communiqué de presse.
Cet article a été généré et traduit avec l’aide de l’IA et revu par un rédacteur. Pour plus d’informations, consultez nos T&C.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.