Le corps de la seconde victime de l’accident d’aéronef survenu le 6 septembre 2024 a été retrouvé ce dimanche dans l’Oise. Deux jours plus tôt, l’engin s’était disloqué à l’atterrissage, causant la mort du pilote instructeur et de son élève.
Le vendredi 6 septembre 2024, un aéronef ultraléger motorisé (ULM) s’est disloqué à l’atterrissage aux alentours du village de Frestoy-Vaux (Oise). Deux personnes se trouvaient à bord, l’instructeur, qui pilotait l’avion, et son élève. Dépêchés sur place, les secours avaient découvert dans les décombres de l’appareil la dépouille d’une des deux victimes. L’autre était demeurée introuvable. Cette dernière a finalement été recouvrée dimanche 8 septembre vers 12 h 30.
A lire aussi : VIDEO. Impressionnante tornade dans l’Oise : voitures déplacées, arbres arrachés… les spectaculaires images du phénomène
Hélicoptère, brigade cynophile…
Dès samedi, au lendemain du drame, la compagnie de gendarmerie de Clermont et le Bureau d’Enquêtes et d’Analyses pour la sécurité de l’aviation civile (BEA) a été désignée pour mener l’enquête et retrouver la seconde dépouille. Des moyens conséquents ont été mobilisés : hélicoptère, brigade cynophile, drones… L’accident ayant eu lieu dans un champ de maïs, il a été nécessaire de raser les lieux pour procéder aux recherches. « Ce sont finalement les chiens qui ont retrouvé le corps », a indiqué le maire de la commune à Actu Oise.
A lire aussi : 346 morts après un crash dans l’Oise : le terrible accident d’avion d’Ermenonville fêtera son 50ème anniversaire ce dimanche
L’enquête doit encore déterminer pourquoi l’engin a implosé à l’impact. Le jour de l’accident, l’instructeur et son élève avaient décollé de l’aérodrome de Margny-lès-Compiègne quelques heures plus tôt pour un aller-retour en direction de l’aérodrome de Montdidier.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.