Elles l’ont fait ! Emilie Paperin et Patricia Bé ont remporté la médaille de bronze dans la catégorie pendulaire biplace, aux championnats du monde d’ULM en Angleterre ce week-end. Une consécration pour ces deux amies côte-d’oriennes, passionnées d’ULM !
Parmi les 14 épreuves qu’elles ont dû réalisées en une semaine, on retrouve la navigation, la précision, ou la gestion et l’économie de carburant. « On a vécu une semaine très riche en émotions, très intenses, peut-être encore plus que ce qu’on imaginait, avec des épreuves magnifiques, qui ont été crescendo tout au long de la semaine », raconte Emilie. « On est vraiment très contentes de tout ce qu’on a pu mettre en place durant l’année, ça a payé ! On est sur notre petit nuage et on savoure cette médaille de bronze. »
Patricia, la plus expérimentée du binôme, n’en revient pas : « C’était un rêve ! Avant de partir, on espérait atteindre ce podium, car on savait qu’on en avait les capacités. Mais, entre savoir qu’on a les capacités et réussir à le faire, il y a souvent une belle marge. Donc ça a été très très serré tout au long de la semaine et on est très contentes ! » Et surtout, elle est fière de représenter les femmes dans son sport : « Il faudrait vérifier dans les archives de la Fédération internationale d’aéronautique, mais je crois bien qu’on est les premières femmes pilotes à monter sur un podium ULM pendulaire ! »
Et surtout, elle a été très touchée du soutien qu’elles ont reçu : « On avait plein de monde qui nous soutenait, tous les sponsors, les partenaires, la famille, les amis ! Et même sur place, il s’est passé un truc un peu fou : comme on était les seules femmes pilotes sur le pendulaire biplace, tout le monde nous encourageait ! Ils prenaient le micro pour crier ‘Vive la France !’, plein de petits mots gentils pour nous encourager, même les pays étrangers nous ont encouragées et ça nous a portées ! »
Emilie, de son côté, vise déjà le prochain objectif : « On va prendre le temps de revenir tranquillement en France, de décompresser, de faire le bilan et puis d’en tirer les conclusions pour les prochains championnats du monde. Car ils auront lieu en France l’année prochaine, à Chambley en Lorraine. Donc on va prendre le temps de mettre en place tout le travail à venir pour cette prochaine échéance dans un an ! »
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.