Drame à Doucier
Un Suisse décède dans un accident d’ULM dans le Jura français
Le Franco-Suisse, qui pilotait depuis les années 90, s’est écrasé samedi à Doucier. C’était son premier vol depuis cette base.

Un homme est décédé dans un accident d’ULM à Doucier.
Google Maps
Un Suisse est décédé dans un accident d’ULM à Doucier, dans le Jura français, samedi, rapporte lematin.ch, relayant plusieurs médias français. L’homme, âgé de 78 ans, était un pilote expérimenté.
Selon France 3, c’est le pilote lui-même qui aurait contacté les secours, aux alentours de 17 h. Le biplan a été retrouvé retourné sur le dos, sur la piste de la base ULM de Doucier. Le pilote est décédé sur place, malgré l’intervention d’un médecin du SMUR, des pompiers et de la gendarmerie. L’homme pilotait un ULM de type Balerit.
Conditions idéales
Il a pu être identifié le lendemain de l’accident, selon «Le Progrès». Ce Franco-Suisse était né à Limoges et habitait en Suisse. «C’était son premier vol depuis notre base. Il paraissait calme, en confiance. Tout semblait normal avant le décollage», a expliqué Jean-François Putod, propriétaire de la base, au média.
De plus, les conditions météorologiques étaient idéales, selon l’expert. Ce dernier est également étonné, car le septuagénaire qui est décédé pilotait depuis le début des année 90. Pour Jean-François Putod, il se pourrait que le ressortissant suisse ait perdu le contrôle à basse altitude. Les autorités locales ont ouvert une enquête.
«Dernières nouvelles»
Vous voulez rester au top de l’info? «24 heures» vous propose deux rendez-vous par jour, pour ne rien rater de ce qui se passe dans votre Canton, en Suisse ou dans le monde.
Vous avez trouvé une erreur?Merci de nous la signaler.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.





