Vers 12 h, ce jeudi 18 juillet 2024, comme l’a révélé Sud-Ouest, un avion ULM s’est crashé dans un champ, chemin de Ferrand, près de la Garonne, à Isle-Saint-Georges (Gironde), une commune située entre Beautiran et Cadaujac.
Intervention en cours
Les pompiers sont rapidement intervenus. Malheureusement, deux personnes qui se trouvaient à bord sont décédées.
Le Républicain Sud-Gironde est actuellement sur place pour obtenir des informations.
À lire aussi
Une enquête a été ouverte en début d’après midi. Elle a été confiée à la GTA (gendarmerie des transports aériens) et au BEA (bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile) et doit permettre de déterminer les circonstances et les causes de l’accident.
Un problème mécanique est-il à l’origine de l’accident ? Le pilote a-t-il été victime d’un malaise ?
Deux victimes non identifiées
On sait simplement, pour l’instant, que l’ULM est parti de Gironde.
L’identification criminelle est sur les lieux pour examiner la scène de l’accident, à la recherche d’éléments pouvant expliquer ce qu’il s’est passé.
À lire aussi
D’après les premières informations récoltées sur place, « à priori les deux personnes sont de sexe masculin », a indiqué une source.
Pour l’heure, les deux victimes ne sont pas identifiées. Seule une autopsie pourra permettre de déterminer leur identité dans les prochains jours.
Des dépanneurs arrivent sur place pour remorquer l’aéronef, afin que sa structure soit analysée.
Plus d’informations à venir.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.