Découvrir les paysages du Tarn-et-Garonne en autogire, dans un ULM semblable à un mini-hélicoptère, cela vous tente ? Nous sommes partis en immersion sur le tarmac de l’aérodrome de Gandalou à Castelsarrasin. Émotions garanties.
Notre correspondant local, René Capel, pour ses 90 ans, a bénéficié d’un vol en autogire au-dessus de la région de Moissac, Castelsarrasin et Saint-Nicolas-de-la-Grave offert par ses enfants. Malgré quelques appréhensions, il vient de réaliser ce cadeau.
Pourtant, il n’est pas la personne la plus âgée à en faire l’expérience, car un autre aventurier de 92 ans s’apprête à prendre les airs prochainement.
Newsletter Aéronautique
Votre RDV hebdomadaire pour découvrir des informations exclusives sur le secteur de l’aéronautique : interviews, analyses approfondies, enquêtes…
Partir à l’aventure
Notre correspondant en est revenu séduit et enthousiaste, avec l’envie de recommencer et surtout de faire partager son expérience.
Séduit dès le départ par l’accueil de Lucile, au moment de l’annonce des mesures de sécurité, il a été de suite mis en confiance.
A lire aussi : J’ai testé pour vous le ski nautique sur le Tarn à Moissac
« On apprécie différemment dans une telle situation. »
Arrive alors Alexandre, pilote en toute décontraction. Le jeune homme fait monter notre correspondant dans l’hélicoptère de petite taille.
Une fois parés, les deux compères décollent de l’aérodrome de Gandalou.
Et là, c’est l’émerveillement : « Que Dame Nature semble belle avec les cultures bien soignées, les vergers protégés, la rivière du Tarn, le canal latéral, le fleuve Garonne… Un paysage tellement coloré que l’on a envie de le photographier de tous les angles. »
Ciel et terre
Alexandre en profite pour donner plusieurs explications sur les paysages aperçus, les châteaux et autres sites vus depuis les airs.
« On apprécie différemment dans une telle situation », relate René, encore sous le charme d’une telle balade.
Malheureusement, le vol se termine pour notre correspondant de 90 ans. Mais « garde un excellent souvenir » de son expérience, explique-t-il lors du verre de l’amitié servi par les hôtes.
A lire aussi : Apprendre à piloter au club des Planeurs du Tarn et Garonne
Tout savoir sur l’activité
Soif d’évasions et de sensations ? Tout le monde peut venir vivre un moment hors du commun à bord d’un ULM autogire. C’est sur l’aérodrome de Castelsarrasin Moissac, situé à 40 minutes de Toulouse, pour un baptême de l’air en gyrocoptère au-dessus du Tarn-et-Garonne. Les curieux peuvent découvrir les alentours dans les airs dans des sorties de 15 ou 30 minutes. Le prix des vols alterne entre 99 et 250 euros selon les options. Plus d’informations en cliquant ici.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.