
Les secours ont été alertés vers 17 heures, ce samedi 18 octobre, après qu’un témoin a entendu le bruit du choc. Sur place, les sapeurs-pompiers du Jura, la gendarmerie et le Samu ont rapidement mis en place un important dispositif de secours. Douze engins et dix-huit sapeurs-pompiers venus de Clairvaux, Orgelet, Champagnole et Mont-sur-Monnet ont été mobilisés, appuyés par deux équipes du Smur, l’une terrestre et l’autre aérienne.
Un périmètre de sécurité
À leur arrivée, ils ont découvert l’appareil, seul en cause, couché sur le flanc. À bord, un homme de 78 ans, ressortissant suisse, incarcéré dans l’aéronef, qui aurait été conscient à l’arrivée du premier témoin avant d’être victime d’un arrêt cardio-respiratoire. Malgré les tentatives de réanimation, le médecin urgentiste du Smur 25 n’a pu que constater le décès.
Un large périmètre de sécurité a été établi autour de la zone, gelée pour les besoins de l’enquête. Les techniciens en identification criminelle sont présents sur les lieux du drame ce samedi soir. L’enquête, ouverte pour rechercher les causes du décès, devra déterminer les circonstances exactes du crash.
Aucun témoin direct n’a assisté à l’accident et aucune hypothèse n’est pour l’heure privilégiée, d’après la gendarmerie du Jura. Les investigations se poursuivront ce dimanche, avec l’appui de la brigade de gendarmerie des transports aériens (BGTA) de Bâle-Mulhouse, appelée en renfort.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.



