
Dimanche 11 octobre, le terrain du club ULM de La Réole a accueilli plus d’une cinquantaine d’aéronefs, en présence du président de la Fédération Française d’ULM. Il y avait longtemps que la piste réolaise n’avait pas vu autant d’aéronefs, du multi-axes aux pendulaires en passant par les hélicoptères.
Organisée par le club réolais sous la houlette de son président, Philippe Archambaud, la rencontre coïncidait avec la sortie des premiers numéros de l’hebdomadaire « La Gazette de l’ULM », mis à l’honneur lors de l’événement.
Au programme : échanges autour des derniers modèles et des occasions disponibles sur le marché, démonstrations et rencontres entre pilotes amateurs et professionnels. Les discussions ont aussi mis l’accent sur la sécurité en vol : si la majorité des ULM sont équipés d’un parachute de secours, celui-ci reste trop souvent inutilisé en situation d’urgence par manque d’habitude de la part des pilotes.
Des participants venus de toute la France
Le rendez-vous a permis de renforcer les liens au sein de la communauté ultralégère et de sensibiliser aux bonnes pratiques afin de rendre ces appareils toujours plus sûrs. Après une période d’activité ralentie, voir plus d’une cinquantaine d’ULM se poser et décoller tour à tour a donné un vrai souffle d’énergie au club. Les visiteurs sont venus de toute la France, pour la grande fierté des membres du club.
Le président Philippe Archambaud, entouré de son équipe de bénévoles, avait soigneusement préparé l’événement. Outre la présentation de « La Gazette de l’ULM », plusieurs nouveautés techniques ont été évoquées, la motorisation plus économe et les dispositifs d’assistance au pilotage. Les intervenants ont rappelé l’importance de la formation continue et de la familiarisation avec les équipements de bord. La journée s’est conclue dans une ambiance chaleureuse avec un grand repas partagé dans le hangar du club, transformé pour l’occasion en salle de banquet.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.




