Nouvelle étape dans le parcours de Noa Essengue, prospect français de 17 ans déjà très en forme du côté du championnat Allemand. Avec son équipe – le Ratiopharm Ulm – il défie cette nuit les Blazers à Portland (4h00). Un premier test aux États-Unis, en année de Draft, sans aucun doute sous les yeux de multiples scouts.
Une rencontre entre Ulm et Portland, petit bonbon de la pré-saison pour nous autres fans tricolores. Le club d’outre-Rhin, qui a notamment accueilli Killian Hayes et Pacôme Dadiet lors de leurs dernières années avant la Draft, compte plusieurs prospects NBA de premier plan. Parmi eux, on compte Ben Saraf (Israël, combo-guard de 18 ans) et surtout Noa Essengue. Le français de 17 ans va se frotter à une opposition NBA pour la première fois de sa carrière.
Son parcours, pour ceux assis au fond de la classe ? Ouvrez grand les écoutilles : natif d’Orléans, il commence le basketball à ABC Saint-Jean-de-Baye, avant de rejoindre l’Orléans Loiret Basket, club professionnel de la région. Il y joue en U15 France et choisit ensuite de s’engager à l’ASVEL, d’où il est sélectionné pour rejoindre l’INSEP et le Pôle France.
Quelques grosses performances en NM1 plus tard, c’est en Allemagne qu’il décide de finaliser son parcours. À Ulm, d’abord avec la réserve du club, en 3e division, puis chez les pros à compter de la saison actuelle. Sa présence, celle de Ben Saraf, et l’historique de prospects du club lui permettent ainsi d’aller à Portland se la donner contre les Blazers. Ce que l’on attend ? De l’audace offensive, une palette de skills complète comme celle qu’on lui connaît. De la percussion, de la finition au cercle. Un peu de tir extérieur, même si ses pourcentages à longue distance restent encore nettement améliorables.
Défensivement, il n’est pas encore un grand joueur mais le match de la nuit à venir lui permettra d’appréhender un peu mieux les requis pour se faire une place durable en NBA. Rendez-vous à 4h du matin, en direct sur le NBA League Pass.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.