La deuxième édition du Tour ULM jeunes fera étape à la base des Ailes du Merlin, à Mably. Une vingtaine d’équipages est attendue.
Il faudra avoir les yeux rivés vers le ciel. En fin de matinée, le samedi 13 juillet, une petite vingtaine d’ULM va faire son apparition dans l’espace aérien du Roannais. Tous ces petits appareils vont prendre la direction de la base de Mably, située non loin de l’étang du Merlin.
Les membres d’équipages seront là à l’occasion du Tour ULM jeunes, un événement qui fête seulement sa deuxième édition.
Une personne de moins de 25 ans dans chaque binôme
Pour l’anecdote, la base mablyrote a déjà accueilli ces petits aéronefs il y a 20 ans. « C’était à la fois pour le départ et l’arrivée du Tour. C’était quelque chose de bien plus important à l’époque. Il y avait une grosse centaine de participants, mais les organisateurs ont baissé le nombre d’inscrits depuis que l’événement a été relancé », indique Gilles Crottier-Combe, président des Ailes du Merlin.
La Fédération Française d’ULM (FFPULM) a souhaité modifier ce rendez-vous pour essayer de le redynamiser et attirer les jeunes. « Le Tour ULM a une trentaine d’années, mais là, ce n’est que la deuxième édition de sa version pour les jeunes. On a réduit le nombre de machines, car ça demandait une grande logistique. Aussi, d’un point de vue écologique, ce n’était pas l’idéal », concède Mattéo Loton-Bride, de la FFPULM.
Au moins un jeune de moins de 25 ans devra être présent dans chaque binôme. Certains équipages seront exclusivement composés de personnes ayant moins d’un quart de siècle.
Attirer les jeunes dans le milieu
Cet événement sert avant tout à faire connaître l’ULM auprès du jeune public. À chaque étape, des conférences et plusieurs métiers seront présentés aux participants. « Ils sont intéressés par le milieu de l’aéronautique. »
Tout ce beau monde repartira de la base mablyrote dimanche 14 juillet pour prendre la direction d’Aubenas (Ardèche).
Morgan Parmentier
Le programme du Tour ULM jeunes
Samedi 13 juillet : La-Tour-du-Pin – Mably
Dimanche 14 juillet : Mably – Aubenas
Lundi 15 juillet : Aubenas – Villefranche-de-Rouergue (repos le mardi 16)
Mercredi 17 juillet : Villefranche-de-Rouergue – Pierrelatte
Jeudi 18 juillet : Pierrelatte – Gap
Vendredi 19 juillet : Gap – La-Tour-du-Pin
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.