
Martine Simon, la présidente de l’association, a présenté Yves Deborde (92 ans et doyen du club) et Gérard Giol qui s’attachent, avec d’autres « compères », à la construction d’un D21, un ULM motorisé Rotax de deux places. Leur rêve est que leur ouvrage achevé puisse voler l’année prochaine.
Les travaux avancent, mais à leur rythme ! Ils sont retraités et se retrouvent deux après-midi (après la sieste, précisent-ils) par semaine entre 15 et 17 heures. Ils prennent le temps de faire les choses dans les règles de l’art en respectant toutes les phases nécessaires. Les membres de l’association ont été mécanicien, garagiste, pilote d’usine, instructeur, enseignant… et chacun apporte ses compétences et son expérience.
Encore du travail
Il reste encore à faire avant de prendre les airs car les travaux avancent aussi en fonction des finances. L’association vit des cotisations des adhérents, des animations auxquelles les membres participent et d’une subvention de la mairie de Médis. L’association bénéficie des locaux mis à disposition par la Ville de Royan.
Les visiteurs ont pu poser des questions sur les aspects techniques de la construction, sur les modalités, les plans qui ont permis ce projet, le moteur Rotax qui permet environ cinq heures d’autonomie, la consommation de carburant, etc. Gérard Giol a indiqué être allé avec un avion de même type jusqu’en Croatie en trois escales ou en vol direct jusqu’en Corse. D’autres questions ont été posées sur la formation, la licence, le brevet de pilote, la préparation, les plans de vol, auxquelles les deux aviateurs, Martine Simon et Françoise Lugan, la présidente de l’aéroclub, ont répondu.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.




