
CL
Il tape sur Internet « aérodrome argentine » qui lui indique en premier « Aérodrome d’Argentine » à… La Rochebeaucourt ! En Dordogne.
Se disant qu’il y avait peut-être là un signe du destin et qu’il serait plus facile de négocier ce don en France, il contacte le président de cet aéroclub, Sylvain Henneton, lui exposant son projet.
Ce dernier voit là une opportunité, d’autant que les associations de l’aéroclub d’Argentine et Jetlag Club ainsi que l’entreprise Jetlag Group qu’il dirige, ont conclu un partenariat avec le collège voisin de Mareuil (24), où un groupe de collégiens de 4e et 3e a entrepris une formation au BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique).
Affaire conclue, il rapatrie donc à l’aérodrome d’Argentine la cellule inachevée de l’ULM et propose à ces jeunes de venir participer à la suite de sa construction. La moitié d’entre eux environ a manifesté son intérêt pour ce projet, ainsi que quelques adultes tout aussi passionnés.
Un appel aux mécènes
L’aérodrome vient de recevoir ce groupe pour lui présenter le projet. « Nous avons quelque chose qui existe, ce serait dommage de ne pas en faire profiter des jeunes et même des adultes », note Sylvain Henneton qui précise que ce projet est ouvert à tous. « Car presque tout reste à faire et ce n’est pas un kit à assembler. On part d’un plan et à nous de nous débrouiller pour le reste. » Et de préciser « qu’il nous faut trouver des fonds pour acheter les matériaux et notamment le moteur », en espérant toucher d’éventuels mécènes.
Une belle aventure en perspective pour ces amateurs de vol de tous âges car la passion de l’aéronautique commence tôt comme le dit Joseph, de Mareuil, qui à 14 ans souhaite devenir pilote de chasse dans l’aéronavale. Alors que son papa qui l’accompagne est bien tenté de passer son brevet de pilotage. Un bon moyen de mettre le pied à l’étrier, ou plutôt aux palonniers (1).
(1) En aéronautique, le palonnier est l’une des principales commandes de vol, située dans le poste de pilotage d’un avion ou d’un hélicoptère.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.




