« Au moment de l’atterrissage, l’ULM a fait trois rebonds sur la piste avant de se retourner. » Cet adhérent de l’aéroclub Abbeville Baie de Somme n’en revient toujours pas d’avoir assisté, ce samedi 29 juin, au crash d’un ULM appartenant à l’association.
Le pilote transporté à l’hôpital
Le pilote, également adhérent du club, a été légèrement blessé. Pris en charge par les pompiers et le Samu, il a été transporté au centre hospitalier d’Abbeville.
Un important dispositif de secours, complété par la gendarmerie, a été déployé sur la zone de l’accident.
L’aérodrome fermé à la circulation aérienne
L’aérodrome d’Abbeville-Buigny-Baie de Somme a été fermé à la circulation aérienne par son directeur, Jean-Jacques Monvoisin, jusqu’à nouvel ordre.
La Brigade de gendarmerie des transports aériens s’est rendue sur place dans l’après-midi pour mener les investigations sur l’incident. Selon Jean-Pierre Lignier, président de l’aéroclub, les documents administratifs de l’avion et du pilote sont « parfaitement en règle ». Les démineurs sont également venus afin de désactiver le système pyrotechnique (une fusée) de parachute embarqué à bord de l’appareil.
Déjà un incident il y a quelques jours
« Le pilote concerné vient voler régulièrement. J’étais présent quand il a décollé vers 10h30 », témoigne Jean-Pierre Lignier.
Un incident a déjà eu lieu il y a quelques jours à l’aérodrome abbevillois. Le nouvel avion acquis par l’aéroclub a été légèrement endommagé au moment de l’atterrissage. Sur les six appareils de l’association, deux sont donc actuellement immobilisés, ce qui aura des conséquences sur son activité.
Des travaux attendus
L’aérodrome d’Abbeville fait face depuis plusieurs mois à des difficultés depuis la découverte de trous sur les pistes en dur et en herbe. La largeur de la piste en herbe a été réduite et celle en dur fermée après consultation de la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.