Un aéronef ultraléger motorisé (ULM) s’est écrasé ce dimanche 23 juin 2024 à Saint-Pol-de-Léon, dans le Finistère.
Il est près de midi, ce dimanche 23 juin 2024, quand un ULM s’écrase dans un champ, derrière une maison, à Saint-Pol-de-Léon, dans le Finistère, rapporte Le Télégramme.
Les deux personnes à bord de l’appareil, une femme de 59 ans et un homme de 61 ans, sont décédées. Le bi-place avait décollé de l’aéroport de Lannion, dans les Côtes-d’Armor, un quart d’heure plus tôt.
« Il a disparu dans les nuages »
Témoin du crash, un automobiliste a prévenu les secours, souligne TF1. Les pompiers ont rapidement constaté la mort des occupants de l’appareil.
Un homme, qui circulait à vélo, raconte, lui, avoir « vu le petit avion voler très bas avant de remonter et disparaître dans les nuages. Puis, plus rien… », cite Le Télégramme.
Défaillance humaine, panne mécanique ?
L’intervention a été complexe car il a fallu que les démineurs écartent tout risque d’explosion de l’ULM. Selon les informations du Télégramme, l’appareil est un « Shark », une machine moderne dont la réputation est d’être l’ULM le plus rapide du monde.
La gendarmerie a ouvert une enquête pour établir les circonstances de ce tragique accident. Défaillance humaine, panne mécanique, météo, collision avec un oiseau, les causes peuvent être multiples, selon les enquêteurs.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.