« C’est un bon cru », a résumé le président François Boquet, lors de l’assemblée générale de l’aéroclub qui s’est tenue le samedi 1er mars. Un bon cru malgré une météorologie qui ne fut pas des plus favorables, notamment au niveau du vent.
L’activité avion est en baisse, lente mais continue depuis cinq ans et a entraîné la décision de ne plus exploiter le PS 28, essentiellement utilisé pour l’école de pilotage. Il sera remplacé par un avion polyvalent, école et voyage, un Robin DR 400. Dans le même temps, la section ULM a dépassé ses prévisions d’activité et a doublé le nombre de ses élèves.
La section vol à voile bénéficie de vents porteurs : près de 2 000 mises en l’air (1 857 treuillées et 100 remorquages) incitent à un renouvellement conséquent du matériel, les appareils de technologie ancienne ont été vendus pour acquérir deux machines modernes.
Deux grands rendez-vous
Au niveau de la vie du club qui compte 140 sociétaires, on dépasse la quinzaine d’événements : stages à Itxassou ou Luchon, déplacements, animations ouvertes aux membres du club, militaires, jeunes des sections aéronautique de Gaston-Crampe, féminines et grand public. La sécurité y tient une grande place et un dernier exercice en novembre a testé le partenariat avec la Sécurité civile, les pompiers et le Samu.
Le président Boquet a annoncé deux rendez-vous importants pour l’année 2025. Du 29 mai au 1er juin, un rassemblement d’avions Colomban, ces curieuses machines monoplaces, auto-construites le plus souvent, propulsées par deux moteurs de tronçonneuse.
Enfin, dans la seconde quinzaine de juillet se tiendra à Aire-sur-l’Adour un championnat interrégional de vol à voile. Ce sont les juniors d’Occitanie et Nouvelle-Aquitaine qui s’affronteront dans le ciel aturin. Au nom de la municipalité, Bernard Malherbe a rappelé le soin apporté à l’entretien des installations (fauchage, toiture du club-house) et annoncé la poursuite du chantier photovoltaïque.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.