Un nouveau document vante les avantages de l’utilisation des drones en Australie, affirmant que leur utilisation dans les zones régionales et pour les services d’urgence pourrait générer des milliards de dollars d’économies pour le gouvernement.
Le rapport du centre national de recherche sur les transports et la mobilité iMOVE, en collaboration avec l’Université d’Australie du Sud, prévoit une augmentation nette de 460 millions de dollars de l’économie nationale du seul secteur des services d’urgence, avec une augmentation nette de la productivité de 10%, ainsi entre 1 et 8 milliards de dollars si des drones sont utilisés pour la détection précoce des incendies.
Selon la ministre de l’Infrastructure, des Transports, du Développement régional et des Gouvernements locaux, Catherine King, l’utilisation accrue des drones peut être bénéfique pour des secteurs tels que les secours d’urgence et la gestion des catastrophes ; Services de sécurité; fret; agriculture; les livraisons du dernier kilomètre ; des loisirs; et divertissement.
« Ce rapport montre clairement que les drones présentent des opportunités uniques pour une gamme de secteurs différents d’opérer à moindre coût, en toute sécurité et dans le respect de l’environnement », a-t-elle déclaré.
« Cela inclut dans les secteurs vitaux tels que les services d’urgence et la gestion des catastrophes, où les drones ont le potentiel de nous aider à entreprendre des fonctions critiques telles que la détection précoce des incendies – tout en débloquant des gains de productivité et la croissance économique. »
Le rapport souligne que des facteurs tels que l’économie forte et ouverte de l’Australie, sa faible population et ses vastes zones rurales sont particulièrement adaptés à l’expansion de l’utilisation des drones, bien que des défis tels que la durée de vie de la batterie, la résistance aux intempéries et la gestion du trafic aérien devront être relevés.
« Cette capacité de changement est la raison pour laquelle notre gouvernement continue de fournir le soutien réglementaire, politique et autre nécessaire pour adopter les technologies aéronautiques nouvelles et émergentes comme les drones », a déclaré le ministre King.
« Nous continuerons à jouer ce rôle de leadership important, en travaillant en étroite collaboration avec les parties prenantes, pour tirer le meilleur parti de cette technologie émergente – d’une manière qui soutient au mieux les communautés, la sécurité aérienne et l’environnement. »
La livraison par drone se développe déjà en Australie, avec Wing – une filiale de la société mère de Google Alphabet – déployant un partenariat avec DoorDash à Ipswich, Queensland, pour livrer de la nourriture et des produits essentiels du centre commercial Orion Springfield Central de Mirvac aux communautés environnantes.
Livres sur le même sujet:
L’Intelligence des fleurs/1 L’Intelligence des fleurs.,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Pour vous tenir au fait, cet article autour du thème « Ultra Légers Motorisé », vous est suggéré par emeraude-ulm.com. La chronique est générée de la façon la plus correcte qui soit. Si jamais vous décidez d’apporter quelques notes sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. La raison d’être de emeraude-ulm.com est de rassembler en ligne des actualités sur le sujet de Ultra Légers Motorisé et ensuite les présenter en répondant du mieux possible aux interrogations de tout le monde. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.