Pour la deuxième fois de l’année, l’aéroclub de Cosne organise des journées portes ouvertes, à l’aérodrome. Mais cette fois, pas d’initiation au pilotage. Uniquement des baptêmes de l’air.
Ainsi, dimanche 15 octobre, de 8?h?30 à 18 h, il sera possible de découvrir Cosne, le Pouillyssois ainsi que le Sancerrois depuis les airs. Trois pilotes feront monter dans deux avions jusqu’à trois personnes pour des vols de 30 minutes.
D’un côté au chaud, de l’autre à l’air libre
L’un des pilotes, Christophe, décrit un vol type, à environ 300/400 mètres d’altitude. « On décolle de Cosne, direction Pouilly, puis cap vers le Pays-Fort jusqu’à Boucard. On survole entre six à sept châteaux. »
Des paysages qu’il sera aussi possible de découvrir en auto-gire puisque Gérard Marconnet, le responsable de Windtravelulm propose également des baptêmes de l’air, ce même jour. Par contre, une seule personne pourra monter à bord de l’engin qui offre la possibilité de voler à l’air libre.
Le pilote explique que « l’on vole de façon plus lente et plus basse que dans les avions ». Comme la vitesse est plus faible, 120 km/h, le périmètre de survol est moins grand, sans compter que la session est plus courte. Elle dure 20 minutes.
Pour tout savoir de l’actualité cosnoise : inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter Au Cœur de Cosne !
Recevez par mail notre newsletter loisirs et retrouvez les idées de sorties et d’activités dans votre région.
Mathilde Thomas
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.