Cette filière spécifique permet d’accueillir 15 jeunes éloignés de l’emploi sur le site de Saint-Louis de l’E2C Marseille. Avec pour objectif de se rassembler autour de la construction d’un petit aéronef qui nécessitera la mobilisation des principaux intéressés pendant dix mois. Le temps nécessaire pour assembler l’appareil ULM.
Recrutés en partenariat avec la mission locale, ces jeunes seront encadrés par une équipe pédagogique dédiée et un formateur technique spécialisé. La participation de ce dernier est rendue possible grâce au financement de la Région Sud et de la Préfecture des Bouches-du-Rhône. L’aéronef en kit que les jeunes auront pour mission d’assembler a, quant à lui, été financé par le Fonds Daher.
Pour Gérard Feldzer, ancien pilote de ligne avec plus de 20 000 heures de vol au compteur, et président d’Aviation Sans Frontières, « on touche à un métier de passion. La communauté aéronautique est une belle famille. On va construire cet avion pour boucler la boucle avec ces jeunes et pour voler vers leur avenir« .
D’abord lancé à Toulouse en 2021, ce projet s’installe aujourd’hui à Marseille et est « totalement novateur et exemplaire pour faire découvrir un domaine souvent perçu comme élitiste à des jeunes issus des quartiers prioritaires » détaille Josette Furace, présidente de la mission locale de Marseille.
En reconversion professionnelle, Rémi âgé de 21 ans, est « déterminé à intégrer la filière aéronautique« , un projet qui lui « permettra de rejoindre cette grande famille. » Une fois la construction terminée, le projet se conclura par le vol de l’appareil, avec à son bord les stagiaires ayant participé à sa réalisation.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.