EGYPTAIR a vendu l’intégralité de sa flotte d’Airbus A220-300 au loueur Azorra alors que la compagnie aérienne se prépare à un afflux de nouveaux avions dans les années à venir.
Au total, Azorra a acheté 12 Airbus A220, tous appartenant à EGYPTAIR et âgés de moins de cinq ans.
John Evans, PDG et fondateur d’Azorra, a déclaré : « Nos partenariats solides avec Airbus et Pratt & Whitney ont été essentiels pour faciliter cette transaction créative. Ces avions jeunes et bien entretenus, dotés de moteurs Pratt & Whitney fraîchement révisés et mis à jour, suscitent une forte demande sur le marché et sont très attractifs pour la clientèle en croissance rapide d’Azorra.
Il a ajouté : « Nous sommes très reconnaissants de la confiance d’EGYPTAIR envers Azorra pour fournir une solution de transition de flotte, tout en ouvrant la voie à de nouveaux gros-porteurs Airbus. »
L’accord entre EGYPTAIR et Azorra a été annoncé le 1er février 2024, trois mois seulement après que le transporteur a confirmé les accords pour de nouveaux avions avec Airbus et Air Lease Corporation (ALC) au salon aéronautique de Dubaï 2023.
À Dubaï, le PDG d’EGYPTAIR, Yehia Zakaria, a annoncé que la compagnie aérienne louerait 18 Boeing 737 MAX 8 à ALC, dont la livraison est prévue entre début 2025 et 2026.
Mais plus important encore, EGYPTAIR a également annoncé lors du salon aéronautique qu’elle avait passé une commande auprès d’Airbus pour 10 gros-porteurs A350-900 qui deviendront à terme l’avion phare du transporteur.
Airbus a conçu l’avion de la famille A220 pour qu’il ressemble à un gros-porteur, mais avec l’arrivée de l’A350 à l’horizon, EGYPTAIR pourrait avoir l’impression que l’Airbus monocouloir est désormais excédentaire par rapport aux besoins.
Selon ch-aviation.com, seuls deux A220-300 d’EGYPTAIR sont actuellement actifs, laissant 10 inutilisés.
« Nous apprécions grandement la créativité dont fait preuve Azorra. Nous sommes reconnaissants à l’équipe pour son engagement qui a conduit à une transaction aussi réussie », a déclaré Zakaria.
Bibliographie :
La Vie est quotidienne (Baillon)/10.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Pour vous tenir au fait, cet article autour du thème « Ultra Légers Motorisé », vous est suggéré par emeraude-ulm.com. La chronique est générée de la façon la plus correcte qui soit. Si jamais vous décidez d’apporter quelques notes sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. La raison d’être de emeraude-ulm.com est de rassembler en ligne des actualités sur le sujet de Ultra Légers Motorisé et ensuite les présenter en répondant du mieux possible aux interrogations de tout le monde. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.