La Advertising Standards Agency du Royaume-Uni a jugé qu’une récente campagne publicitaire menée par Etihad, qui mettait en évidence les références environnementales de la compagnie aérienne, induisait les consommateurs en erreur.
Tout en reconnaissant qu’Etihad a pris diverses mesures pour réduire son empreinte environnementale, l’Agence a constaté qu’il n’y avait pas suffisamment d’informations fournies dans les publicités pour que les consommateurs puissent évaluer pleinement les allégations de durabilité. Le résultat, selon l’organisme de réglementation, est que le message véhiculé a amplifié l’impact de ces mesures d’atténuation et a donné une fausse impression de « verdeur » absolue qui ne correspond pas à la vérité sur la question.
« Bien que nous ayons noté que des mesures étaient prises par Etihad pour réduire l’impact environnemental de son service, nous avons compris qu’il n’y avait actuellement aucune initiative ou technologie commercialement viable en fonctionnement dans l’industrie aéronautique qui justifierait de manière adéquate une revendication verte absolue telle que » l’aviation durable « . ‘ comme nous avons pensé que les consommateurs l’interpréteraient dans ce contexte. la décision a déclaré. Il a conclu en demandant à Etihad de s’assurer que leurs publicités « ne donnent pas une impression trompeuse de l’impact causé par le voyage avec la compagnie aérienne et que des preuves solides ont été retenues pour les étayer ».
En réponse aux questions d’Aerotime, Etihad a publié la déclaration suivante concernant cette décision :
« Etihad Airways est déçue par la décision d’ASA concernant sa publicité sur Facebook en octobre 2022. La durabilité est une priorité clé pour Etihad, qui gère un programme complet de recherche et développement pour lutter contre la décarbonisation de l’aviation, s’efforçant de réduire l’impact de l’aviation sur l’environnement. en investissant des milliards dans sa flotte d’avions modernes et économes en carburant, la recherche de carburants d’aviation durables, ainsi que la compensation carbone et le reboisement à travers les mangroves Etihad. (…) La compagnie aérienne continuera à prendre des mesures audacieuses et innovantes, notamment en s’associant avec des constructeurs d’avions et de moteurs, des fournisseurs de carburant durable, des universitaires et des innovateurs pour rendre le vol plus durable qu’il ne le serait sans de telles mesures.
Ce n’est pas la première fois que l’Agence des normes de publicité conteste le fait que les compagnies aériennes annoncent leurs références écologiques.
En mars 2023, le régulateur de la publicité avait déjà réprimandé le transporteur allemand Lufthansa dans une affaire similaire, concluant que l’une des campagnes publicitaires de Lufthansa avait induit les clients en erreur avec ses allégations environnementales.
Bibliographie :
Le vol sans battement/Aéroplane d’essai.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Pour vous tenir au fait, cet article autour du thème « Ultra Légers Motorisé », vous est suggéré par emeraude-ulm.com. La chronique est générée de la façon la plus correcte qui soit. Si jamais vous décidez d’apporter quelques notes sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. La raison d’être de emeraude-ulm.com est de rassembler en ligne des actualités sur le sujet de Ultra Légers Motorisé et ensuite les présenter en répondant du mieux possible aux interrogations de tout le monde. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.