Cela a peut-être été long à venir, en fait, nous étions au courant de ce changement de nom depuis un moment, mais Eurowings Discover s’est enfin libéré du carcan d’Eurowings pour devenir une compagnie aérienne à part entière. Et oui, encore une autre compagnie aérienne dans le grand arsenal de marques aériennes de Lufthansa. Clairement présentée comme un concurrent de la compagnie aérienne loisirs allemande Condor, cette jeune compagnie aérienne loisirs vient de dévoiler clairement sa nouvelle identité.
Le premier Airbus A320 du nouveau design immatriculé D-AIUR a atterri ce matin à Francfort et transportera pour la première fois des invités à Palma de Majorque le 6 septembre. Dans le communiqué de presse, la compagnie aérienne déclare : « La marque Discover Airlines représente la joie de voyager, de découvrir et de redécouvrir de beaux endroits et des expériences. Le design s’inspire donc de couleurs et d’éléments qui évoquent les vacances et suscitent l’envie de voyager. Les différentes nuances de bleu, appelées « skylines », reprennent les couleurs du ciel, de l’horizon et de l’eau, du soleil et de la plage, avec des accents jaunes. Le dégradé de couleurs rappelle la vue depuis le hublot de l’avion jusqu’à l’horizon ou la vue sur la mer. »
C’est une traduction très littérale, mais la simplicité du design résonne dans un marché par ailleurs encombré. Il est intéressant de voir les rayures verticales de Condor en contraste direct avec celles horizontales de Discover. Peut-être que la bataille des rayures puisse commencer ?
Alors que la palette de couleurs bleues et la police de caractères symbolisent la qualité et le lien avec le groupe Lufthansa, ce qui est clair est l’utilisation correcte de l’accent jaune en contraste, quelque chose que nous avons mentionné précédemment manque sérieusement à la marque mère Lufthansa.
Le lettrage « découvrir » en lettres minuscules et avec un point est conservé comme marque verbale. Il fait partie intégrante de l’identité de la marque depuis le début et sera complété à l’avenir par l’ajout de « Airlines ». Le point est un élément de design récurrent et se retrouve, entre autres, présent sur l’empennage de l’avion.
Malgré l’indépendance du nouveau design, le lien avec le groupe Lufthansa est clair. Par exemple, l’inscription « Membre du groupe Lufthansa » se trouve des deux côtés du fuselage. De plus, l’empennage est optiquement prolongé jusqu’à la partie inférieure du fuselage par une ligne blanche droite, appelée « Leading Edge ».
Je dois dire que j’aime la livrée, elle est bien équilibrée et la dérive est à la fois contemporaine et sera facilement reconnaissable. Il existe également une bonne synergie avec la marque principale Lufthansa, le cercle et les éléments bleu foncé reliant clairement les deux. J’aurais aimé que le mot-symbole Discover soit peut-être un peu moins évident. Les caractères minuscules = conviviaux et accessibles, et les caractères gras et sans empattements sont des marques de fabrique contemporaines, mais c’est presque un peu trop évident, mais ils sont encerclés par les restrictions de la police Lufthansa. Pour une compagnie aérienne de loisirs, c’est celle du groupe qui devrait pouvoir s’affranchir de cette règle autoritaire en matière de marque.
Il semble que la compagnie aérienne ne réinvente pas les intérieurs, comme l’a fait Condor, mais habille plutôt les nouvelles couleurs de la marque sur le fond gris existant. Cependant, lorsque de nouveaux avions entreront dans la flotte, j’ai hâte de voir comment la compagnie aérienne pourra donner vie à cette marque dans une histoire de marque physique plus holistique.
Si la vidéo de la marque montre des transats et des tongs, il est probable que les éléments de marque que nous verrons se limiteront aux aéroports, aux avions et aux écosystèmes numériques, mais ce qui sera intéressant de voir, c’est si la marque pèse vraiment de son poids en dehors de chez soi. marketing, car c’est là que la marque de la compagnie aérienne peut vraiment prendre son envol.
www.discover-airlines.com
Comme je le fais chaque année, Je demande votre aimable soutien pour que les choses continuent. Si vous êtes en mesure de faire un don – quel que soit le montant – tout est redirigé vers le site, pour que le site reste plein de contenu. Et je vous remercie personnellement pour votre aimable soutien.
La grande image
Parutions sur le même thème:
Revue des Deux Mondes/1912.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Pour vous tenir au fait, cet article autour du thème « Ultra Légers Motorisé », vous est suggéré par emeraude-ulm.com. La chronique est générée de la façon la plus correcte qui soit. Si jamais vous décidez d’apporter quelques notes sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. La raison d’être de emeraude-ulm.com est de rassembler en ligne des actualités sur le sujet de Ultra Légers Motorisé et ensuite les présenter en répondant du mieux possible aux interrogations de tout le monde. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.