Virgin Australia a prévalu dans une bataille de marques avec Rex sur l’utilisation par ce dernier de la marque «Economy X» pour son service économique premium.
Des dépens ont été accordés à Rex, qui a tenté de se faire une marque « Economy X » après avoir refusé de retirer la désignation des sièges sur les 737 anciennement exploités par Virgin. Rex a loué les avions pour lancer ses liaisons avec la capitale alors que la compagnie aérienne rivale était sous administration au plus fort de la pandémie de COVID-19 en 2020-21.
Dans ses arguments, Rex a affirmé que Virgin n’avait jamais officiellement déposé la marque « Economy X » et que les droits sur la propriété intellectuelle étaient troubles compte tenu de l’acquisition de Virgin en 2020 par le fonds spéculatif Bain Capital.
Cependant, le délégué du registraire des marques de commerce, Nicholas Butson, a statué que Virgin avait fourni des preuves suffisantes qu’elle avait créé Economy X et avait utilisé la marque avant Rex, affirmant que « la paternité et l’utilisation d’une marque » suffisaient pour établir la propriété.
« Ce terrain ne nécessite pas [Virgin Australia] d’établir qu’il en est le propriétaire, simplement qu’il existe une prétention antérieure à la propriété fondée sur l’utilisation par quelqu’un d’autre que [Rex], » il a dit.
Dans une déclaration à L’Australienun porte-parole de Virgin Australia a déclaré que la compagnie aérienne était « satisfaite de la décision qui a conclu que la compagnie aérienne avait clairement établi l’utilisation de la marque Economy X au cours des six dernières années ».
« Le produit Economy X de Virgin Australia était une première en Australie lors de son lancement en 2017, offrant à nos clients en classe économique un espace supplémentaire pour les jambes et une expérience de voyage améliorée », a déclaré le porte-parole.
Il y a trois ans, Rex est passé de vols uniquement régionaux à la desserte du « Triangle d’or » Sydney-Melbourne-Brisbane, louant un certain nombre d’ex-Virgin 737 pour affronter Virgin et Qantas sur les routes de la capitale.
Faisant l’annonce en 2020, Sharp a suggéré que l’Australie « pourrait aussi bien » avoir un marché à trois compagnies aériennes, notant que le nouveau Rex amélioré était susceptible de se situer « à mi-chemin entre une compagnie aérienne à service complet et une compagnie aérienne à bas prix ».
« Le marché de l’aviation intérieure ne va pas revenir à ce qu’il était il y a trois mois, nous sommes donc prêts à évoluer en fonction de la demande », a-t-il déclaré.
« Nous le faisons parce que nous voyons une opportunité. Nous avons l’avantage d’avoir dirigé avec succès une compagnie aérienne pendant 18 ans.
Rex a depuis renommé son service économique premium en « Rextra ».
Vous aimerez aussi:
Encyclopédie anarchiste/Spectrale – Sport.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Pour vous tenir au fait, cet article autour du thème « Ultra Légers Motorisé », vous est suggéré par emeraude-ulm.com. La chronique est générée de la façon la plus correcte qui soit. Si jamais vous décidez d’apporter quelques notes sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. La raison d’être de emeraude-ulm.com est de rassembler en ligne des actualités sur le sujet de Ultra Légers Motorisé et ensuite les présenter en répondant du mieux possible aux interrogations de tout le monde. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.