La startup de taxis aériens électriques basée à Melbourne, Skyportz, s’est associée à la société de recharge de batteries et d’avions Electro.Aero pour développer une station de recharge d’avions électriques portables.
Présentée comme un « vertiport dans une boîte », la configuration est présentée aux propriétaires de bâtiments privés comme une « solution abordable, modulaire et clé en main » qui peut offrir une utilité pendant que l’avion attend toujours sa certification.
Le bâtiment modulaire, livrable sur site dans un conteneur d’expédition, comprend un groupe de batteries et un chargeur haute puissance, ainsi que des panneaux solaires. Selon Clem Newton-Brown, PDG de Skyportz, l’industrie doit « rompre le lien » entre l’aviation et les aéroports existants.
« À ce jour, l’industrie s’est concentrée sur les grands vertiports situés dans les aéroports existants. C’est le fruit à portée de main qui formera l’épine dorsale essentielle d’un écosystème de mobilité aérienne avancée », a déclaré Newton-Brown.
« Cependant, si cette industrie veut atteindre son potentiel, nous devons rompre le lien entre l’aviation et les aéroports et laisser les propriétaires privés développer leurs propres vertiports. »
Bien qu’il soit trop tôt pour demander l’approbation des vertiports aux gouvernements, car les normes sont encore en cours d’élaboration, Skyportz affirme que ses configurations de vertiport seront utiles avant même que le premier taxi aérien électrique ne prenne son envol.
« Skyportz va établir maintenant notre réseau de vertiports et de batteries avec des propriétaires enthousiastes qui reviendront plus tard pour un permis d’utilisation de l’aviation », a déclaré Newton-Brown.
« En attendant, ils auront développé un stockage d’énergie durable et un bâtiment vertiport qui pourrait être utilisé comme café ou salle de réunion. »
Skyportz a poursuivi ses partenariats, signant l’année dernière un accord avec l’opérateur de parking Secure Parking pour réutiliser les parkings sur le toit et créer jusqu’à 400 bases d’atterrissage supplémentaires pour les taxis aériens électriques dans les villes d’Australie.
« Bien qu’il y aura toujours un besoin de parking dans nos villes, il se peut que la demande ne rebondisse pas aux niveaux d’avant la pandémie », a déclaré Newton-Brown à l’époque.
« Les parkings sont des emplacements idéaux pour les installations de Skyportz. Ils sont généralement situés dans des endroits où les gens veulent aller, et ils sont construits selon une norme qui peut supporter le poids des véhicules sur des toits plats. »
L’accord avec Electro.Aero ne doit pas être confondu avec l’accord de Skyportz avec la société du même nom Electra.aero pour l’achat d’un maximum de 100 avions hybrides électriques à décollage et atterrissage courts (STOL), signé en 2021.
La première livraison du nouvel avion à Skyportz devrait avoir lieu en 2026, avec le premier modèle de démonstration qui devrait honorer le ciel australien dès 2023.
Il s’agit de la dernière d’un certain nombre d’accords récents qui pourraient voir des taxis aériens et des véhicules eVTOL être utilisés régulièrement en Australie dès 2025.
Publications sur le même propos:
Avec le Maréchal Joffre en Extrême-Orient/01.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Pour vous tenir au fait, cet article autour du thème « Ultra Légers Motorisé », vous est suggéré par emeraude-ulm.com. La chronique est générée de la façon la plus correcte qui soit. Si jamais vous décidez d’apporter quelques notes sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. La raison d’être de emeraude-ulm.com est de rassembler en ligne des actualités sur le sujet de Ultra Légers Motorisé et ensuite les présenter en répondant du mieux possible aux interrogations de tout le monde. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.