Kira Moore a utilisé son certificat de pilote pour trouver un nouveau mode de vie, loin de l’agitation de sa carrière de médecin dans la grande région de Sacramento. En juillet 2022, elle a acheté une propriété résidentielle adjacente au pittoresque aéroport de Shelter Cove (0Q5), qui surplombe l’océan Pacifique en Californie du Nord.
Passer du temps à l’aéroport a été un excellent moyen de se déconnecter des exigences de la vie quotidienne, et elle affirme que d’autres pilotes ressentiront la même chose.
« L’aéroport de Shelter Cove se trouve dans une région très isolée. À la sortie de l’autoroute principale US 101, vous devez conduire 45 minutes sur une route très venteuse avec une pente raide pour arriver ici. Il n’y a pas grand-chose ici, mais les environs sont très beaux. L’océan est magnifique et il y a une plage de sable noir qui est en fait le début (ou la fin) du Lost Coast Trail. Ce n’est pas très facile d’arriver ici, mais ça vaut le coup de venir.
Un trajet difficilement accessible en voiture est simplifié en avion. À vol d’oiseau, Shelter Cove se trouve à 87 nm de KRDD (Redding Regional), à 103 nm de KCIC (Chico Regional) et à 173 nm de KSQL (San Carlos), pour référence.
«J’habite à Sacramento et Shelter Cove est à environ cinq heures de route pour moi. Je ne voudrais pas y conduire, puisque je peux voler. Il y a une longueur de 3 300 pieds [paved] piste, qui se trouve en plein milieu de Shelter Cove. Il est très facile pour les pilotes de s’y rendre, du moins lorsqu’il fait beau. L’aéroport est souvent embué et ne dispose pas d’approches aux instruments, de carburant ou de hangars. Mais quand il fait beau et ensoleillé, tu peux venir ici [easily] et je n’ai pas besoin de voiture. Vous pouvez vous promener partout, sur toutes les plages et quelques restaurants des environs. J’ai même vu des gens arriver, descendre de leur avion avec des cannes à pêche et revenir quelques heures plus tard. C’est un endroit vraiment cool où voler.
Moore est pilote depuis sept ans et a atterri pour la première fois à Shelter Cove il y a cinq ans. Elle a expliqué qu’elle était immédiatement tombée amoureuse de l’aéroport. Jamais elle n’avait en tête qu’elle y aurait un jour une résidence.
«L’année dernière, j’ai vendu mon immeuble de placement qui se trouvait à Sacramento et je cherchais un [1031] échanger des biens. Par chance, j’ai trouvé ce duplex ici à Shelter Cove. Et même si les propriétés sont extrêmement chères le long de la côte californienne[…] cette zone est encore raisonnable – probablement en raison de son éloignement. J’ai donc décidé d’acheter le duplex et de le rénover, car il était très vétuste », a-t-elle déclaré.
« J’ai décidé de conserver la propriété en tant qu’Airbnb parce que je veux juste y voler moi-même ou avec des amis. Jusqu’à présent, quelques pilotes sont arrivés et sont restés ici. L’un des récents pilotes venus de Sonoma a été très impressionné. Non seulement il a fourni une excellente critique, mais il m’a fait connaître ce groupe Facebook « Pilot friendly AirBNB ». Cela m’a immédiatement intéressé car je suis toujours à la recherche d’autres endroits vers lesquels je peux également voler.
Continuellement à la recherche d’autres hébergements accessibles par avion, Moore met en évidence ce qui rend ses propriétés de location à court terme à Shelter Cove uniques. Chaque côté du duplex peut accueillir jusqu’à cinq personnes, avec deux chambres et deux salles de bains.
« Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles les gens devraient venir ici. La piste et le parking se trouvent juste en face de ma propriété, vous pouvez donc voir votre avion depuis les fenêtres. Les pilotes aiment toujours garder un œil sur leurs avions. Et vous pouvez également voir les autres avions atterrir et décoller, ce qui est mon activité préférée ici. C’est un aéroport actif, et parfois par une journée ensoleillée, on peut voir jusqu’à vingt avions.
Elle a poursuivi en soulignant certaines des choses que les gens peuvent faire une fois arrivés à Shelter Cove : « L’observation des baleines est l’une des autres activités amusantes à faire ici, et les baleines migrent entre septembre et octobre. C’est aussi une petite ville de pêcheurs ici, et à un moment donné, il y avait une activité de pêche commerciale. Il y a plusieurs personnes qui en emmènent d’autres pour la pêche sportive. Je ne l’ai pas encore fait moi-même, mais j’ai entendu dire que beaucoup de gens le font et passent de bons moments. Le parcours de golf se trouve juste autour de la piste, il est donc partout et à seulement quelques pas de votre avion. Ma propriété est bordée par le parcours et j’ai des clubs de golf dans mon Airbnb que les voyageurs peuvent utiliser », a déclaré Moore.
Elle a expliqué d’autres choses à faire dans la région, notant qu’il existe de nombreux bons sentiers de randonnée, ainsi qu’une galerie d’art présentant des artistes locaux. Quatre vélos sont fournis dans chacune de ses unités de location, afin que les pilotes puissent profiter d’une croisière en ville ou dans certains restaurants à proximité. À moins de vingt minutes à pied, vous trouverez un certain nombre d’endroits uniques, des cafés à la brasserie la plus isolée de Californie.
Moore espère que d’autres pilotes pourront découvrir la tranquillité de la région et en profiter autant qu’elle. « Vous pouvez venir ici, vous détendre et oublier votre vie bien remplie. C’est ce que je ressens à propos de cet endroit. Je viens ici et j’oublie mes problèmes. Le temps s’arrête en quelque sorte. C’est complètement relaxant et vraiment rajeunissant de venir quelques jours à Shelter Cove et de se ressourcer, surtout lorsque vous pouvez prendre l’avion.
Bibliographie :
La loi du Sud/L’hôte que l’on n’attendait plus.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Pour vous tenir au fait, cet article autour du thème « Ultra Légers Motorisé », vous est suggéré par emeraude-ulm.com. La chronique est générée de la façon la plus correcte qui soit. Si jamais vous décidez d’apporter quelques notes sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. La raison d’être de emeraude-ulm.com est de rassembler en ligne des actualités sur le sujet de Ultra Légers Motorisé et ensuite les présenter en répondant du mieux possible aux interrogations de tout le monde. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.