La NASA a lancé dimanche un ballon de la taille d’un stade de football depuis l’aéroport de Wānaka sur l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande.
L’objectif principal de la mission de 100 jours est de tester la technologie unique de « super pression » de l’avion, mais il transportera également un télescope de l’Université de Princeton qui utilise un large champ de vision pour imager de grands amas de galaxies.
Debbie Fairbrother, chef du programme de ballons scientifiques de la NASA, a déclaré : « Mère nature a magnifiquement brillé aujourd’hui, nous offrant les conditions parfaites pour un lancement brillant.
« Je suis ravi de cette mission et de la science de pointe qu’elle effectuera. »
Les ballons à super pression de la NASA ont la forme de citrouilles et sont conçus pour parcourir des distances « ultra-longues ».
Parce qu’ils sont entièrement scellés, sans conduits ouverts, le gaz ne peut pas s’échapper, ce qui signifie que la pression s’accumule à mesure que le gaz se dilate. C’est cette innovation qui leur permet de voler beaucoup plus longtemps que les montgolfières traditionnelles.
« La technologie des ballons à super pression change vraiment la donne pour mener des recherches scientifiques de pointe aux confins de l’espace à une fraction du coût du vol dans l’espace », a déclaré Fairbrother.
« Certains des travaux époustouflants prévus cette année comprennent une mission scrutant l’espace pour étudier les amas de galaxies et une autre pour observer les particules à haute énergie d’au-delà de notre galaxie. »
La NASA a déclaré qu’elle invite le public à suivre ses missions en ballon alors qu’elles se déroulent autour des latitudes moyennes de l’hémisphère sud.
« La trajectoire de vol d’un ballon est contrôlée par la vitesse et la direction du vent à l’altitude du flotteur », a déclaré l’agence spatiale. « Les missions passeront la plupart de leur temps au-dessus de l’eau, et pour toutes les traversées terrestres, la NASA travaille avec le département d’État américain pour coordonner les approbations de survol des pays. Le suivi en temps réel de ces vols est accessible au public ici.
« En outre, la NASA publie des informations sur le lancement et le suivi des ballons via le Web à l’adresse www.nasa.gov/balloons et sur les plateformes de médias sociaux de la NASA.
« Bien que la validation de la technologie du ballon à super pression soit l’objectif principal du vol, le ballon transporte également le télescope d’imagerie à ballon à super pression (SuperBIT) de l’Université de Princeton, qui utilise un large champ de vision pour imager de grands amas de galaxies à partir d’une plate-forme de ballon dans un environnement proche de l’espace.
« En mesurant la façon dont ces objets massifs déforment l’espace qui les entoure, également appelée » lentille gravitationnelle faible « , SuperBIT sera en mesure de cartographier la matière noire présente dans ces amas. »
Lecture:
Au service de la France/T4/Ch V.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Pour vous tenir au fait, cet article autour du thème « Ultra Légers Motorisé », vous est suggéré par emeraude-ulm.com. La chronique est générée de la façon la plus correcte qui soit. Si jamais vous décidez d’apporter quelques notes sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. La raison d’être de emeraude-ulm.com est de rassembler en ligne des actualités sur le sujet de Ultra Légers Motorisé et ensuite les présenter en répondant du mieux possible aux interrogations de tout le monde. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.