Un homme a tiré une banderole contre Emmanuel Macron avec son ULM mardi après-midi dans le ciel de l’île de Ré. Il n’en est pas à son coup d’essai. Il s’était déjà opposé à François Hollande.
Les petits avions qui passent au-dessus des plages font d’habitude de la pub pour un casino, un supermarché ou une discothèque. Une banderole tirée par un ULM mardi après-midi au-dessus des plages de l’île de Ré et du littoral charentais tractait ce message : « Destitution ». Un seul mot écrit en lettres capitales avec, à la place du O du mot ‘destitution’, un visage noir reprenant le profil d’Emmanuel Macron.
Le pilote du pilote est connu puisqu’il a partagé une vidéo du décollage de l’appareil. Il s’agit de David van Hemlryck.
Le retour de la #BanderoleDestitution !
Cette banderole #DESTITUTION n2, c’est la vôtre : ce sont vos dons qui ont permis de l’acquérir !
Une famille, un père, sa femme et trois filles ont cousu jour et nuit pour qu’elle soit prête en une semaine à peine au lieu de 5 !!Ci… pic.twitter.com/MpfMD3ZY3L
— David van Hemelryck \ud83d\udd4a#D (@David_vanH) August 7, 2023
L’homme, qui se présente comme un « exilé politique » sur Twitter (rebaptisé X) affirme avoir préparé et cousu la banderole avec sa femme et ses trois enfants « jour et nuit » et que l’action a été financée par des dons.
L’homme a décollé de l’aérodrome des Sables-d’Olonne en Vendée et a atterri à Marennes, indique Sud-Ouest.
David van Hemlryck n’en est pas à son coup d’essai. En 2013, il avait tracté une banderole « Hollande démission » à l’occasion de l’Université d’été du Parti socialiste. Il entendait protestait contre la politique du gouvernement.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.