Dix heures du matin ce samedi, aux abords de la piste de la base ULM de Cambaie. La vie reprend son cours, autant que faire se peut, dans cet espace où cohabitent une dizaine de sociétés de tourisme et associations, entre autres particuliers passionnés d’aviation. Les vols ont doucement repris dès hier matin, le périmètre de sécurité ayant été levé dans le courant de la nuit. Le drame qui s’est joué encore sur toutes les lèvres toutefois.
Aux alentours de 18h30 ce vendredi, un ULM pendulaire sur le point d’atterrir a brutalement dévié sa trajectoire avant d’entrer en collision avec l’un des hangars du site. L’appareil a pris feu quasi-instantanément, embrasant ce bâtiment de près de 800 m² dont il ne reste aujourd’hui qu’une partie de la structure.
Un crash tragique qui a entraîné la mort du pilote de l’ULM. Dany P. avait 61 ans. Un particulier, véritable passionné d’aviation (voir par ailleurs). Pilote depuis une vingtaine d’années selon des usagers du site. Le Saint-Paulois était propriétaire de son appareil, entreposé sur la base de Cambaie. « Il ne volait pas énormément, de temps en temps, pour son plaisir. J’en garde l’image de quelqu’un de précautionneux et prudent. Loin d’être une tête brûlée comme on peut le voir parfois », témoigne un professionnel de la base.
Des proches de la victime ont accouru sur site dès vendredi soir, après avoir eu connaissance d’un crash à Cambaie. Et ce alors qu’un important dispositif de pompiers était déployé sur place pour tenter venir à bout de cet incendie d’ampleur et non sans risque, du carburant et bouteilles de gaz étant entreposés à l’intérieur du bâtiment concerné.
Les soldats du feu sont parvenus à maîtriser la situation aux alentours de 22 heures. S’en son…
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.