La vingtaine de structures présentes sur le site de l’aérodrome de Gisy-les-Nobles sont aux manettes depuis plusieurs semaines pour organiser les deux journées de découverte des sports aériens qui auront lieu samedi 6 et dimanche 7 mai (de 10 à 19 heures).
Toutes ouvriront leurs hangars au public. Comme le précise Christian Lalloué, responsable de la Maison du pilote : « Les présentations seront statiques mais il y aura de nombreuses attractions et animations au sol. »
Des baptêmes de l’air proposés
Le public pourra approcher les avions, ULM, planeurs et hélicoptères. Les instructeurs seront également présents car des baptêmes de l’air seront organisés tout au long du week-end.
Environ soixante avions construits par des amateurs seront également exposés avec des visites guidées afin de cheminer entre les avions. D’autres avions, dont un DC3, seront sur site également. Des conférences sur les métiers de l’aéronautique seront proposées, un professionnel du secteur proposera des animations. Sans oublier l’animation montgolfière ainsi que l’atelier fabrication d’avions en papier ou encore la présence d’un funambule de renommée internationale et une exposition de modèles réduits. Une exposition de voitures et motos anciennes viendra compléter les animations.
premium Les cygnes en période de couvaison sur les bords de l’Yonne, à Sens
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.