Un rallye d’ULM, organisé samedi dans le sud de la Tunisie, a été marqué par une tragédie. Deux Français ont été tués et deux autres blessés à la suite d’une collision entre deux appareils.
Une collision mortelle lors d’un rallye d’ULM
Un rallye d’ULM (avion ultraléger motorisé) est organisé dans différentes régions du sud de la Tunisie jusqu’au 6 juin. Le rassemblement de samedi a viré au drame, selon les médias. Deux Français ont perdu la vie tandis que deux autres ont été blessés à la suite d’une collision entre deux appareils.
L’accident s’est produit dans la zone du Chott El Jerid, un lac salé asséché qui s’étend sur plus de 5 000 km² dans le sud désertique de la Tunisie, a précisé le porte-parole de la Protection civile, Moez Triaa.
Deux morts et deux blessés, tous des Français
Les secours ont d’abord trouvé un premier ULM complètement en feu. Deux personnes, âgées de 55 et 78 ans, y ont perdu la vie. Leurs corps étaient calcinés à l’intérieur de l’appareil. Ils ont ensuite découvert un deuxième avion à environ 3 Km. Les deux occupants, âgés de 60 et 62 ans, ont été légèrement blessés.
Le tribunal de Tozeur a annoncé l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident. Le consulat français en Tunisie est mobilisé pour porter assistance aux familles des victimes.
Lire plus d’articles de faits divers sur Linfo.re
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.