Âgé de 76 ans, le conseiller municipal Dominique Ferrero est décédé des suites d’une longue maladie, mercredi 29 mars à son domicile, entouré de sa famille. D’une personnalité forte, ce Normalien de la rue d’Ulm, passionné par…
Âgé de 76 ans, le conseiller municipal Dominique Ferrero est décédé des suites d’une longue maladie, mercredi 29 mars à son domicile, entouré de sa famille. D’une personnalité forte, ce Normalien de la rue d’Ulm, passionné par l’Histoire, a mené une carrière dans les sphères des hautes finances.
Guéthary était devenue, au fil des ans, sa terre d’adoption. Il s’intéressait à la vie de son village et s’y impliquait discrètement. Mélomane, il soutenait le festival Classic à Guéthary tout comme le cinéma Getari Enea, où son nom figure en bonne place sur la plaque des donateurs de la rénovation. Mais les Getariar l’ont vraiment découvert lors de la campagne des élections municipales de 2020.
C’est sous l’impulsion et la pression d’amis qu’il décida de présenter sa candidature à la tête de la liste Ensemble avec Dominique Ferrero. Une liste « alternative » comme il la définissait et non pas d’« opposition ».
Battu lors du scrutin du 15 mars, il lui a ensuite fallu apprendre à naviguer, au côté de deux de ses colistiers, dans le groupe minoritaire au sein du Conseil municipal. « Ce qu’il fit avec brio, confie son collègue, Benoît Lamerain. C’était un homme d’une grande courtoisie qui avait le sens des conventions publiques, sachant s’imposer et jouer le trublion intelligent. » Affaibli depuis l’été 2022, il ne pouvait plus siéger ni au Conseil, ni dans les commissions, mais continuait jusqu’au bout à suivre les affaires de la commune avec son goût du service public.
« Un honneur de croiser sa route »
« Sa disparition affecte tout le Conseil municipal, témoigne la maire, Marie-Pierre Burre-Cassou. Cela a été un honneur de croiser la route d’un homme de sa dimension intellectuelle et culturelle, et de faire un bout de chemin avec lui. Malgré nos différences, notre relation a toujours été empreinte de respect et de courtoisie, car nous partagions le sens des valeurs républicaines. »
« Dominique était une personnalité d’une rare élégance, confirme Benoît Lamerain, d’une grande valeur intrinsèque auprès de qui j’ai beaucoup appris. »
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.