L’Association sénonaise de constructeurs amateurs d’aéronefs compte 40 membres, tous animés par la même passion, celle de construire ou de rénover des avions et ULM, et le plaisir de voler.
L’Association sénonaise de constructeurs amateurs d’aéronefs (Ascaa) a été créée en 1978, notamment par Paul Boudin, toujours présent, qui fêtera prochainement ses 103 ans. Elle compte quarante membres, tous animés par la même passion, celle de construire ou de rénover des avions et ULM, et le plaisir de voler.
Lors de l’assemblée générale, qui s’est déroulée il y a quelques jours, le président Patrick Wadsworth a fait part de nombreux projets. Parmi eux, finir de rénover un ULM ; ce chantier avait été lancé avec des personnes handicapées, des contacts sont pris afin que des élèves du lycée Catherine-et-Raymond-Janot le terminent.
Les constructeurs amateurs d’aéronefs de Sens fabriquent des machines volantes qu’ils pilotent
L’ancienne piste n’étant plus utilisée, un projet est de réserver cet endroit à la biodiversité. Avec le même souci de l’environnement, une étude est menée par un adhérent sur un monoplace à moteur électrique. Des silencieux d’échappement ont également été installés.
Parmi les autres initiatives prévues, des voyages vers d’autres terrains, à bord des avions construits par les membres de l’association. « On fait tout nous-mêmes, souligne encore Patrick Wadsworth. On vit sur nos moyens propres. » Le club compte à ce jour vingt-six avions et ULM.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.