Un accident impliquant un ULM s’est produit sur l’aérodrome de Ploërmel-Loyat (Morbihan) dans l’après-midi du samedi 24 juin 2023. Pompiers et gendarmes se sont rendus sur les lieux.
A 15h30, le Centre opérationnel départemental d’incendie et de secours du Morbihan a été alerté qu’un incident venait de se produire sur l’aérodrome situé à quelques kilomètres de Ploërmel. « Un ULM a chuté au moment du décollage », indique le Service départemental d’incendie et de secours.
Deux blessés pris en charge par les secours
Selon le bilan communiqué par le SDIS 56, « deux blessés » ont été pris en charge par les secours. « Six engins sont intervenus. Le SMUR était également présent sur les lieux », fait savoir le SDIS 56.
L’hélicoptère de la Sécurité civile, le Dragon 56, est intervenu pour évacuer le passager de l’ULM vers le centre hospitalier universiraire de Nantes (Loire-Atlantique). Celui-ci a notamment été « brûlé au niveau des jambes », communique le commandement de la gendarmerie de Ploërmel au Ploërmelais.
L’incident est survenu alors que l’ULM se trouvait à quelques mètres du sol. « L’avant de l’ULM a piqué vers le sol avant de prendre feu », fait savoir le commandement de la gendarmerie de Ploërmel. Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie des transports aériens de Brest. Pour l’heure, l’origine de cet incident n’est pas connue.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.