Le week-end prochain, le club ULM de Chambley accueille son premier stage d’initiation et découverte de la compétition. Une trentaine d’inscrits vont faire le déplacement pour y participer. « Certains pourront y participer en distanciel », explique le président Georges Humeau.
Il a convié Patricia Bé, ancienne compétitrice de l’équipe de France, à donner ses conseils, astuces et explications. Le dimanche matin sera réservé à la mise en pratique de ce qui a été vu le samedi. Dans les airs. Georges Humeau promet une « ambiance bon enfant et un repas concocté par le cuistot du club ».
Une mise en bouche en quelque sorte avec le premier championnat régional de STOL (NDLR : un sigle anglais, de short taking-off and landing) qui peut se traduire par décollage et atterrissage court. Celui-ci se tiendra le 1er avril sur la piste de Chambley.
« Cette pratique qui nous vient d’Amérique est en train de se développer et de se démocratiser. » Pour cette première édition, une quinzaine de participants est attendue.
Des premières qui ont valeur de test
L’objectif reste le même : « C’est-à-dire convivial, ludique mais également avec l’objectif de toujours améliorer son pilotage. » Pour le club ULM, ces premières ont valeur de tests, même si d’ores et déjà, le comité régional Grand Est a annoncé, vouloir pérenniser ces événements sur les prochaines années.
Enfin, du 17 au 21 mai, toujours à Chambley, se déroulera le championnat de France ULM. Quinze ans après l’édition de 2008, ce championnat revient à Chambley et ce n’est pas un hasard du calendrier, cela tombe l’année des 40 ans du club qui fêtera cela comme il se doit, lors du deuxième salon de l’ULM d’occasion. Ce salon, lui, se déroulera du 23 au 25 juin.
« Un beau programme pour un club toujours aussi dynamique et qui fait rayonner la base de Chambley au-delà des frontières », se réjouit le président, heureux de lancer cette nouvelle saison dans le ciel de Lorraine. Comme une mise en bouche avant les grands événements populaires de l’été : en particulier, le Grand Est Mondial air ballon.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.