Ils sont 9 élèves du lycée Paul Mathou de Gourdan-Polignan, de Sainte Thérèse Saint-Gaudens, de Boulogne sur Gesse, Cazères sur Garonne et même un universitaire venus découvrir l’aéro-club de Saint-Gaudens – Clarac – Montréjeau dans le cadre du BIA (Brevet d’Initiation à l’Aéronautique). Ce brevet d’initiation s’adresse aux élèves, mais les adultes peuvent intégrer cette formation et ainsi découvrir l’aéronautique.
Depuis la rentrée les cours théoriques sont donnés le mercredi après-midi au lycée Paul Mathou par une équipe d’instructeurs : Jacques Gleizes, professeur retraité du lycée professionnel Paul Mathou de Gourdan-Polignan prépare les jeunes au BIA depuis 25 ans et Camille Deschamp professeur de mécanique auto au Lycée professionnel Paul Mathou depuis près de 10 ans.
Depuis vingt-cinq ans plus de 300 élèves ont bénéficié de cette initiation à l’aéronautique avec le lycée Paul Mathou. Au cours de cette visite à Clarac, ils toucheront pour la première fois un avion ou un planeur. Ceux qui préparent l’examen bénéficieront de vols d’initiation à tarif très réduit, aidés en cela par des subventions du Foyer-Socio-éducatif du lycée, de la Fédération Française de l’Aéronautique, de la FF d’ULM et du comité Régional de Vol à Voile. Il est bon de rappeler que le BIA sert à acquérir une culture générale en Aéronautique.
Il est utile pour suivre des études dans ce domaine après le bac. Apprendre à voler à coût réduit, des bourses étant accordées aux jeunes lauréats. Il est à noter que l’année passée une bourse du Comité Régional de l’Aéronautique a été donnée à un jeune lycéen pour 3 heures de vol gratuite. Le club Planeurs Pyrénées a également obtenu une subvention qui a permis à cinq jeunes de faire plusieurs vols en planeur.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.