Avez-vous déjà commencé vos achats des Fêtes ? Si vous recherchez des cadeaux pour un pilote, un mécanicien ou un passionné d’aviation, il y a tellement de choix qu’il est facile de se sentir dépassé. Nous à EN VOLANT a bravé les cyber-foules, rendant visite à autant d’entreprises de pilotes et de fournitures aérospatiales que possible pour découvrir ce qui était « chaud » cette période des fêtes et interrogé des mécaniciens, des techniciens, des pilotes et des passionnés sur ce qui figurait sur leur liste de souhaits.
Les classiques : casques, sacs d’équipement et montres (Oh mon Dieu !)
Casque de qualité
De nombreux pilotes commencent leur formation en louant un casque auprès du FBO ou en empruntant un casque d’occasion à un autre pilote. Si vous souhaitez offrir à ce pilote un casque qui lui est propre, vous avez le choix entre de nombreuses options.
La société David Clark (les casques avec les oreillettes vertes distinctives) protège les pilotes depuis des décennies. Le modèle H10-30 est toujours l’un des favoris des pilotes débutants, et à moins de 400 $, il fait l’affaire. Dans le haut de gamme, vous trouverez leurs modèles à réduction automatique du bruit disponibles entre 745 $ et 895 $.
Les deux casques ANR les plus populaires du marché sont le Bose A30 et le Lightspeed Delta Zulu. Les deux vous coûteront environ 1 200 $, ce qui n’est pas bon marché, mais les deux sont des appareils portables de sécurité aérienne, et la plupart des pilotes vous diront qu’ils sont à l’aise, même sur de longs vols. Le Lightspeed dispose également d’un détecteur de monoxyde de carbone intégré. Les casques Bose et Lightspeed sont également livrés avec des étuis de protection.
Sacs pour équipement pilote
Ils se présentent sous de nombreuses formes, tailles et matériaux, mais tous ont le même rôle : contenir les fournitures du pilote. Vous pouvez les trouver dans des tissus synthétiques qui résistent à la déchirure et sont relativement faciles à réparer, ainsi que dans le cuir. Le sac doit être suffisamment grand pour contenir un casque, une genouillère, un iPad, un bloc-notes, une bouteille d’eau, des instruments d’écriture, un ordinateur de vol E6-B et tout ce dont votre pilote a besoin ou qu’il emporte avec lui pendant les vols.
Recherchez un sac avec plusieurs poches et compartiments pour garder le pilote organisé. Certains sacs sont dotés d’espaces spécialement conçus pour les appareils électroniques personnels. Certains sont conçus pour être portés avec une bandoulière comme un sac de sport, tandis que d’autres sont des sacs à dos. Certains sont un hybride des deux.
Les prix commencent autour de 75 $ et augmentent à partir de là. Les entreprises qui les proposent comprennent ASA, Sporty’s et Flight Outfitters.
Conseil de pro : recherchez un sac dont le fond ou les coins sont renforcés, car il sera déposé sur des rampes en ciment. Vous pouvez également voir s’il existe une option de monogramme. La plupart des sacs sont noirs et ont tendance à se ressembler, alors faites ce que vous pouvez pour distinguer votre équipement d’aviateur des autres.
Montres
Il y a une blague courante selon laquelle on peut toujours reconnaître un pilote par la taille de sa montre, mais cela s’est transformé en une chose selon laquelle on peut savoir si quelqu’un est pilote parce qu’il porte une montre-bracelet plutôt que d’utiliser son téléphone portable comme dispositif de contrôle du temps. Les montres haut de gamme, comme les modèles Breitling, se vendent à partir de 2 000 dollars et sont de magnifiques chronographes. Ils sont souvent portés par les équipes de démonstration militaires.
Les variétés Garmin D2 continuent d’être populaires. Le Garmin D2 peut vous aider à vérifier la météo, à surveiller vos signes vitaux, à naviguer via GPS et, lorsqu’il est associé à votre smartphone, à prendre et passer des appels et à envoyer des SMS.
Le Garmin D2 Mach 1 Pro fait toutes ces choses et bien plus encore, et dispose d’une lampe de poche LED intégrée avec lumière blanche, stroboscopique et rouge pour les opérations du poste de pilotage. Pour les sportifs, il dispose de multiples fonctions pour maintenir votre entraînement sur la bonne voie. Les montres Garmin se vendent entre 500 et 1 399 dollars.
Pour les femmes, Abingdon Co. continue de produire de magnifiques montres inspirées de l’aviation (la lunette sert également d’ordinateur de vol) qui conviennent à un poignet légèrement plus petit. Conçus pour les femmes par une femme, ils commencent à 485 $ et augmentent à partir de là. Cette année, la montre Abingdon WASP en l’honneur des femmes pilotes de l’armée de l’air crée beaucoup de buzz dans les cercles de l’aviation.
Veste de vol
Non, vous n’avez pas vraiment besoin d’une veste spéciale pour être pilote, mais nous en voulons tous une. Il devient notre bien le plus précieux et souvent un héritage familial. Les vestes en tissu telles que la MA-1 en nylon avec son style baseball sont un classique de l’aviation et sont disponibles pour environ 90 $. L’intérieur de la veste est orange, venez me trouver maintenant, ce qui pourrait s’avérer utile si le porteur doit atterrir de manière imprévue hors de l’aéroport et doit être repéré depuis les airs.
Les vestes en cuir, notamment un sosie A-2 provenant d’un grand magasin, vous coûteront environ 140 $, tandis qu’une veste de vol militaire A-2 provenant d’entreprises qui s’y spécialisent (Sporty’s Pilot Shop, US Wings) commence à environ 250 $. Les vestes avec doublure en peau de mouton coûtent beaucoup plus cher, 930 $ et plus pour les vraies, mais bon sang, garderont-elles une personne au chaud.
Conseil de pro : lorsqu’il s’agit de veste de vol, commandez toujours une taille au-dessus de celle que porte habituellement la personne. De cette façon, ils pourront le superposer en hiver.
Radios portatives
Il y a une raison pour laquelle tant de sacs pour équipement de pilote sont dotés d’une poche spécialement conçue pour transporter une radio d’aviation. C’est un bon article à avoir, fournissant au pilote une sauvegarde en cas de panne de la radio de l’avion en vol et fournissant à un instructeur de vol les moyens de surveiller le premier vol solo d’un apprenant depuis la rampe.
Le PJ2+ Com de Sporty (249 $) est une unité populaire cette année. Si vous préférez opter pour ICOM, attendez-vous à payer entre 269,95 $ et 579,95 $.
Conseil de pro : retirez les piles de l’appareil s’il n’est pas utilisé pendant un certain temps. Cela l’empêche de devenir critique et de se corroder.
Outils
Extracteur de jauge d’huile
C’est l’un de ces cadeaux que la plupart des pilotes ne pensent pas à s’offrir, mais il viendra un moment où tout le monde en aura besoin. Habituellement, cela se produit après qu’une personne dotée d’une force semblable à celle d’un gorille a remis le bouchon d’huile et l’a serré avec une telle force qu’on pourrait penser que cela insulte sa filiation. Au lieu de lutter avec le capuchon récalcitrant ou d’utiliser un outil non conçu à cet effet, ce qui entraînerait des dommages à la fois à l’outil et au capuchon, utilisez l’outil spécialisé.
Depuis Épicéa d’avion: 13,95$
Lampes de poche
Les lampes de poche d’aviation avec des lentilles multicolores sont toujours appréciées. Certains sont conçus pour se fixer à quelque chose afin de pouvoir être inclinés. Certains sont si lumineux qu’ils peuvent transformer la nuit en jour. Certains ont la capacité de stroboscopique. Attendez-vous à payer entre 12,95 $ et 99,95 $ pour un, selon la taille et les options que vous choisissez. N’oubliez pas d’inclure les piles.
Tournevis
Les jeux de tournevis, cruciformes ou à tête plate ou ceux à embouts remplaçables ou à pointe aimantée ou griffe, sont toujours appréciés, car ils ont tendance à faire pousser des pattes. Les tournevis en laiton pouvant être utilisés pour faire pivoter une boussole sont particulièrement appréciés par les techniciens en avionique.
Aircraft Spruce propose une sélection.
Cartes cadeaux
Cartes-cadeaux des fournisseurs d’outils
Parce que la plupart des mécaniciens sont très pointilleux sur leurs outils, opter pour une carte-cadeau de leur fournisseur d’outils préféré, comme Snap-on ou Matco, est toujours de bon goût.
Chèques-cadeaux Temps
Si l’école de pilotage ou le FBO le permet, mettez de l’argent sur le compte de votre aviateur pour qu’il l’utilise pour sa formation. Il n’est pas nécessaire que ce soit beaucoup. Les pilotes qui font toutes sortes de choses pour économiser, comme vivre de ramen et de hot-dogs afin d’avoir plus d’argent pour payer leurs vols, apprécieront cela. Attention : avant de faire cela, vérifiez si l’école de pilotage impose des frais administratifs pour l’acompte. Si l’apprenant doit abandonner sa formation pendant un certain temps, il est très décourageant d’apprendre que les 300 $ déposés sur son compte ont été engloutis en frais administratifs. Cela n’est pas rare lorsque l’école est connue pour ses pratiques commerciales douteuses.
Cartes-cadeaux de fournitures aéronautiques
Vous ne pouvez pas vous tromper avec un chèque-cadeau, car cela permet à la personne de faire sa propre sélection, qu’il s’agisse de vêtements, d’un livre, d’un modèle, d’une crépine de carburant ou même de pièces pour l’avion qu’elle construit dans le hangar. Ils pourraient même l’utiliser pour acheter une école théorique en ligne.
Optez pour la fantaisie
Pour les cadeaux les plus fantaisistes, Sporty’s propose sa collection Wright Bros. Coloré et complet, c’est une bonne ressource pour les passionnés d’histoire à la recherche du cadeau parfait, depuis l’aube de l’aviation jusqu’au programme spatial. Vous y trouverez des T-shirts, des œuvres d’art, des modèles et des livres, ainsi qu’une belle sélection de décorations de Noël, notamment le Père Noël gonflable dans un avion et le casse-noix aviateur.
Vous pouvez même trouver des décorations non saisonnières adaptées à l’aviation. Soyons réalistes ici. Qui d’entre nous n’a pas rêvé d’avoir un tapis de couloir qui ressemble à un lampadaire ou une lampe de table qui ressemble à un feu de défilé ?
Bibliographie :
Revue scientifique – Les Progrès de la T.S.F..,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Pour vous tenir au fait, cet article autour du thème « Ultra Légers Motorisé », vous est suggéré par emeraude-ulm.com. La chronique est générée de la façon la plus correcte qui soit. Si jamais vous décidez d’apporter quelques notes sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. La raison d’être de emeraude-ulm.com est de rassembler en ligne des actualités sur le sujet de Ultra Légers Motorisé et ensuite les présenter en répondant du mieux possible aux interrogations de tout le monde. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.