Les membres du Club des Randonneurs du Confluent ont réalisé une sortie autour de la commune de Laffitte-sur-Lot, mais leur périple ne s’est pas arrêté là. En effet, une expérience captivante les attendait à Montpezat d’Agenais, la commune voisine, avec la visite de la base ULM Saint-Exupéry.
La base est dirigée par Luc et Léa Boucherat depuis leur reprise en 2018 de l’entreprise familiale, fondée par leurs parents en 1986. Cette base ULM est une véritable pépite nichée dans le paysage aérien régional. L’excursion a permis aux randonneurs d’explorer ce site, où les différents types d’ULM (Ultra Léger Motorisés) ont été présentés sous leur meilleur jour. S’étendant sur une surface de 40 hectares, la base Saint-Exupéry, avec son plan d’eau, est une des plus grandes en Europe dans sa catégorie. Elle compte deux pistes d’envol, respectivement de 800 et 400 mètres, ainsi quatre hangars qui abritent les appareils, qu’ils soient la propriété de particuliers ou disponibles à la location. Un showroom exhibe également les derniers modèles flambant neufs.
L’équipe de la base comprend six instructeurs ULM et un instructeur spécialisé dans les drones, ainsi que trois mécaniciens, trois secrétaires et deux agents d’entretien. Des baptêmes de l’air sont proposés à bord de différents types d’appareils (multi-axes, pendulaires, autogire). Des formations pour les pilotes et les instructeurs sont également dispensées sur place. La base peut loger jusqu’à dix élèves pour des séjours de plusieurs semaines. Au fil de la visite, les randonneurs ont été surpris d’apprendre que 80 % des ULM sont assemblés en République tchèque. La base assure la maintenance et l’entretien des appareils, pour la sécurité et la fiabilité des vols.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.