À l’origine de cette aventure, quatre artistes qui ont suivi leur propre voie avant de devenir amis et de partager leur art en créant l’association « 4 chemins » : le chemin de l’aquarelle pour Fabrice Pouteaux, de la bijouterie pour Nanou Quelvennec, de la photographie pour Eric Delouche et de la peintre et sculpture pour Domidel.
Née à Cherbourg, franco-espagnole, Nanou Quelvennec préside l’association : « Je suis amoureuse des couleurs du sud et de l’océan, explique-t-elle. Le bijou est pour moi un moyen d’expression. Quoi de mieux pour aider à se révéler, oser être soi-même et afficher ses couleurs ? » Depuis plusieurs années, ses créations sont exposées dans les salons de métiers d’art en Normandie, en Bretagne et en région parisienne. « Mes bijoux séduisent parce qu’ils brillent sans éblouir, précise-t-elle. Ils naissent d’une fusion entre la nature et l’élégance contemporaine. Habilitée à y apposer mon propre poinçon de maître bijoutier, je crée des bijoux uniques pour ceux qui les portent. »
À ses côtés, Eric Delouche, trésorier de l’association, est un « digigraphiste » certifié. Ce label d’excellence s’applique à la reproduction d’œuvres d’art en série limitée et signée par l’artiste. Son regard exigeant l’a naturellement porté vers la photographie. Après des paysages de bord de mer et des prises de vues aériennes en ULM, son travail tourne aujourd’hui autour du principe du chaos qu’il tente de saisir : « Je ne construis pas mes photos, je les rêve », indique-t-il. Rêves qui lui ont permis de recevoir le premier prix du salon Reg’Arts de Cherbourg, en 2023.
Domidel, quant à elle, s’attache à « atteindre des sentiments profondément enfouis par la douceur d’un aplat, la violence d’une ligne brisée ou le sanglot d’une coulure ». Secrétaire de l’association, elle peint, sculpte et expose ses créations depuis 20 ans dans de nombreux salons en Normandie et même en Chine et aux États-Unis.
Secrétaire adjoint, Fabrice Pouteaux est un passionné d’aquarelle : « Je suis les lignes d’eau imposées par cette discipline exigeante. Du figuratif à l’abstraction bien tempérée, ma quête se poursuit dans le doute et le bonheur de la découverte. Mes œuvres invitent à me suivre les âmes sensibles qui ont en tête de réinventer un nouveau monde ».
De notre correspondant Frédéric SENGES
Rendez-vous à la Galerie des Fuchsias. 9, rue de Verrüe à Saint-Vaast-la-Hougue. Jusqu’au 30 septembre de 10 heures à 19 heures Entrée libre.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.