Un drame ce 14 août en Gironde. Un homme de 58 ans est mort en début de matinée dans le crash d’un ULM à Fontet , dans le Sud-Gironde. Seul à bord selon les gendarmes, il a décollé pour un vol d’essai dans de bonnes conditions météo vers 9h de l’aérodrome de La Réole-Floudès, avant de s’écraser dans un champ situé à une centaine de mètres du site.
Sous la violence du choc, l’aéronef a pris feu et l’homme est mort sur le coup. Originaire de La Ferté-Gaucher en Seine-et-Marne , il n’était pas un habitué de l’aérodrome selon les informations de France Bleu Gironde. D’après les témoignages recueillis par la direction du site, l’accident, très rare, aurait été causé par une casse au niveau de la cellule de ce modèle Pou-du-ciel, qui comprend les ailes, le fuselage et l’empennage.
Un accident très rare
De son côté, le parquet de Bordeaux affirme que « de nombreuses investigations étant à réaliser, il est totalement prématuré » de « communiquer sur les causes de cet accident », qui nécessitent notamment des « investigations techniques et scientifiques. » Une autopsie du corps de la victime doit également être pratiquée.
Une enquête, confiée à la gendarmerie des transports aériens et à la brigade de recherches de Langon, a été ouverte. « Le bureau d’enquêtes et d’analyses pour la sécurité de l’aviation civile a également décidé de diligenter une enquête de sécurité sur cet accident d’ULM », précise le parquet de Bordeaux. De son côté l’aérodrome reste ouvert au public.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.