Plusieurs associations utilisent les installations de l’aérodrome d’Argentan (Orne), notamment Air Détente, club d’ULM créé en 2014.
« Au début, nous étions trois pilotes, nous comptons maintenant une vingtaine d’adhérents », explique le président Gilles Lemonnier. Comme l’indique la dénomination, c’est le poids qui distingue les Ultra légers motorisés des avions : moins de 500 kg pour les ULM.
Le BIA, un diplôme pour tous les métiers de l’aéronautique
« Nous formons des pilotes de tous âges », poursuit Gilles Lemonnier. La formation concerne notamment le Brevet d’initiation aéronautique (BIA), « chaque année nous avons entre dix et douze collégiens de Trun ».
Lire aussi : Le Brevet d’initiation aéronautique, « une rampe de lancement » vers les métiers de l’aviation
Ce samedi 25 novembre, en présence de Philippe Jidouard, maire adjoint d’Argentan, les dix diplômés 2023 ont reçu leur brevet devant l’un des deux ULM d’Air Détente. « Les cours ont lieu le samedi matin à l’aérodrome, cette pédagogie directe permet d’associer les jeunes à tout ce qui se passe sur le terrain, ils voient les avions », indique Alain Gaumont, qui donne des cours pour le BIA depuis 2001.
Gilles Lemonnier précise que le BIA, diplôme de l’Éducation nationale, « sert à tous les métiers de l’aéronautique ».
Contact : 06 32 14 50 69
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.