Le petit-fils de l’un des premiers pilotes de jet afro-américains est devenu le premier pilote d’essai de l’Air Force à piloter le nouvel entraîneur avancé T-7A Red Hawk du service.
Le jet, avec sa livrée emblématique à queue rouge, rend hommage aux aviateurs Tuskegee de la Seconde Guerre mondiale, la première unité d’aviation noire de l’armée de l’air américaine à servir dans l’armée américaine.
Le major Bryce Turner, pilote d’essai du 416e Escadron d’essais en vol basé à la base aérienne d’Edwards, en Californie, a décollé mercredi peu avant midi pour le vol historique depuis le centre de livraison d’avions Boeing à Saint-Louis, selon l’armée de l’air.
« En tant que pilote de chasse de troisième génération de l’Air Force, Turner suit les traces de son grand-père, le lieutenant-colonel (à la retraite) Alexander Parker Turner, l’un des premiers pilotes de jet afro-américains en 1956, et de son père, le colonel ( Ret.) Bryan Turner, le premier pilote afro-américain de F-22 », a déclaré l’Air Force. « Son indicatif, affectueusement surnommé ‘Triple’, reflète ces trois générations d’aviateurs. »
Des queues de rouge volent au-dessus de la tête❗️
Le premier T-7A #Buse s’envola dans le ciel en achevant son premier vol avec le @USAirForce. Un pilote de l’US Air Force a testé le jet à queue rouge et a démontré la puissance et l’agilité de l’entraîneur avancé. pic.twitter.com/PTcse79HWJ
– Boeing Défense (@BoeingDefense) 28 juin 2023
Le T-7A a été conçu pour former les pilotes de chasseurs et de bombardiers de l’Air Force et remplacer l’entraîneur T-38 des années 1960.
Le premier T-7A est sorti de la chaîne de montage pour des essais au sol et en vol à Saint-Louis l’année dernière, marquant le premier des 351 avions construits par Boeing et Saab dans le cadre d’un contrat de 9,2 milliards de dollars attribué en 2018. Le Red Hawk est destiné à remplacer la flotte actuelle de plus de 500 T-38 de l’armée de l’air, utilisée pour préparer les pilotes de chasse et de bombardiers depuis 1961.
Le Red Hawk est le premier avion de l’Air Force à être entièrement conçu numériquement, ce qui a réduit le développement à 36 mois, a indiqué le service.
La stratégie numérique a augmenté la qualité de l’ingénierie initiale de 75 % et réduit les heures d’assemblage de 80 %, selon Boeing.
Bibliographie :
Intervention de Jacques DUBOIN lors du débat du 14 mars 1922 à la chambre des députés sur les chars de combat.,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Pour vous tenir au fait, cet article autour du thème « Ultra Légers Motorisé », vous est suggéré par emeraude-ulm.com. La chronique est générée de la façon la plus correcte qui soit. Si jamais vous décidez d’apporter quelques notes sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. La raison d’être de emeraude-ulm.com est de rassembler en ligne des actualités sur le sujet de Ultra Légers Motorisé et ensuite les présenter en répondant du mieux possible aux interrogations de tout le monde. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.