Aviation Updates Philippines – Le système philippin de gestion du trafic aérien fera l’objet d’une maintenance corrective les 3 et 17 mai 2023, conformément aux avis aux missions aériennes (NOTAM) émis par l’Autorité de l’aviation civile des Philippines (CAAP).
Photo de Joshua Cruz |
La maintenance se concentrera sur la réparation du régulateur de tension automatique (AVR), le remplacement de l’alimentation sans coupure (UPS) et la mise à niveau de l’alimentation électrique A/B du système de gestion du trafic aérien (ATMS).
La maintenance corrective est nécessaire pour maintenir les systèmes de l’ATMC en bon état de fonctionnement et prévenir les pannes de courant. Cela contribuera également à améliorer l’efficacité des GAB.
Entretien du 3 mai
Sur la base des NOTAM B1368/23, B1382/23 et B1383/23, la première maintenance aura lieu le 3 mai 2023 de 02h00 à 04h00. Pendant ce temps, les radars de surveillance primaires et secondaires de Manille et de Manille 2 seront inutilisables. Cela affectera les éléments suivants :
- Les départs à l’aéroport international Ninoy Aquino (NAIA) auront un retard de 3 à 5 minutes.
- Les arrivées à NAIA seront limitées à un avion toutes les 5 minutes.
- La piste principale de NAIA 06/24 sera fermée de 00h30 à 05h30.
- La piste secondaire 13/31 de NAIA restera opérationnelle et pourra être utilisée par les avions de catégorie C et inférieure
Entretien du 17 mai
De plus, sur la base du NOTAM B1433/23, la deuxième maintenance aura lieu le 17 mai 2023 de 00h00 à 06h00. Pendant cette période, tous les services de contrôle de la circulation aérienne dans la région d’information de vol de Manille (FIR de Manille) seront suspendus. Cela affectera tous les vols au départ, à l’arrivée ou en transit dans la FIR de Manille.
Les compagnies aériennes doivent se coordonner avec les agences concernées pour s’assurer que leurs vols ne sont pas affectés par la maintenance. Les passagers sont invités à contacter leur compagnie aérienne aux dates mentionnées pour vérifier le statut de leur vol.
LIS: L’espace aérien PH fermé en raison de «problèmes techniques»
Le 1er janvier 2023, le système de gestion du trafic aérien a subi une défaillance critique qui a provoqué la fermeture de la région d’information de vol de Manille (FIR de Manille) pendant plusieurs heures. La panne a été causée par une panne de courant au centre de contrôle du trafic aérien de Pasay City.
La fermeture de la FIR de Manille a causé d’importantes perturbations du trafic aérien aux Philippines. Des centaines de vols ont été retardés ou annulés, et des milliers de passagers ont été touchés.
Bibliographie :
La Religion de la beauté – Étude sur John Ruskin/02.,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Pour vous tenir au fait, cet article autour du thème « Ultra Légers Motorisé », vous est suggéré par emeraude-ulm.com. La chronique est générée de la façon la plus correcte qui soit. Si jamais vous décidez d’apporter quelques notes sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. La raison d’être de emeraude-ulm.com est de rassembler en ligne des actualités sur le sujet de Ultra Légers Motorisé et ensuite les présenter en répondant du mieux possible aux interrogations de tout le monde. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.