La fusée New Shepard de Blue Origin était de retour aux affaires mardi, lançant sa 24e mission et la première depuis septembre 2022, lorsqu’une enquête de la FAA a cloué au sol l’entreprise de tourisme spatial suborbital.
La mission cargo sans pilote, baptisée NS-24, a été lancée depuis le site de lancement Blue Origin près de Van Horn, au Texas, peu avant 11 heures HAC. À bord de sa capsule se trouvaient 33 charges utiles de la NASA et d’institutions de recherche, dont 38 000 cartes postales du programme à but non lucratif Postcards to Space de la société.
Le vol aux confins de l’espace a duré 10 minutes et 13 secondes.
La mission était prévue pour lundi mais a été annulée en raison d’un problème de système au sol.
« Un merci spécial à tous nos clients qui ont effectué des vols scientifiques importants [Tuesday] et les étudiants qui ont fourni des cartes postales pour faire progresser notre avenir de vie et de travail dans l’espace au profit de la Terre », a déclaré Phil Joyce, vice-président senior de New Shepard, dans un communiqué après le vol. « La demande pour les vols New Shepard continue de croître et nous sommes impatients d’augmenter notre cadence de vols en 2024. »
En septembre 2022, une panne de booster lors du lancement de la mission sans équipage NS-23 a entraîné un incident. Bien que la capsule de l’équipage n’ait pas été endommagée, l’incident a donné lieu à une enquête de la FAA qui a duré un an. Plus tôt cette année, la société a déclaré que l’accident était dû à un injecteur de moteur défectueux.
Décollage 🚀#NS24 pic.twitter.com/85wTik0CET
– Origine bleue (@blueorigin) 19 décembre 2023
Parutions sur un objet semblable:
Revue scientifique – Les Progrès de la T.S.F..,Référence litéraire de cet ouvrage.
Pour vous tenir au fait, cet article autour du thème « Ultra Légers Motorisé », vous est suggéré par emeraude-ulm.com. La chronique est générée de la façon la plus correcte qui soit. Si jamais vous décidez d’apporter quelques notes sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. La raison d’être de emeraude-ulm.com est de rassembler en ligne des actualités sur le sujet de Ultra Légers Motorisé et ensuite les présenter en répondant du mieux possible aux interrogations de tout le monde. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.