La compagnie aérienne allemande Lufthansa lance une campagne de recrutement pour trouver les « pilotes de demain ». Cependant, la compagnie aérienne demande aux candidats retenus d’être « plus que de simples aviateurs ».
Lufthansa cherche à recruter plus de 2 000 nouveaux pilotes d’ici fin 2025, en mettant l’accent sur les candidats possédant de fortes compétences sociales.
La compagnie aérienne estime que ses pilotes du futur doivent non seulement être (ou devenir) des aviateurs incroyablement compétents, mais aussi « des gestionnaires de leurs équipages et des hôtes à bord ».
La campagne générale de recrutement « flybig » de Lufthansa a débuté début 2023, mais la dernière campagne consiste à trouver des pilotes, avec de nouvelles vagues de promotions à venir dans les mois à venir.
Le recrutement se fait également via les plateformes de publicité extérieure et sur tous les réseaux sociaux.
Avec son slogan « Pilote – votre emploi de rêve, en mieux », la campagne de recrutement a déjà été lancée en ligne et dans la presse écrite.
Le transporteur espère trouver à la fois de nouveaux arrivants dans la profession de pilote et des pilotes déjà formés et prêts à intégrer une compagnie aérienne du groupe Lufthansa.
« Le Groupe s’adresse également en particulier aux jeunes femmes qui souhaitent poursuivre une carrière dans le cockpit. Mais quiconque cherche à occuper les sièges de l’avion offrant les meilleures vues devra faire preuve d’un vif esprit d’équipe et de solides talents relationnels – « Un instrument clé du cockpit : les compétences sociales », comme le dit l’un des messages de la campagne », a déclaré la compagnie aérienne. a déclaré dans un communiqué.
La compagnie aérienne a ajouté qu’elle est fière du fait que « son équipage de cockpit est issu d’une multitude de parcours et d’horizons » et que le travail de pilote de Lufthansa peut être « adapté à un large éventail de circonstances et de situations de la vie ».
« Afin d’améliorer non seulement l’image de la profession de pilote mais aussi d’augmenter le nombre de candidats, la campagne oriente également les destinataires intéressés vers les canaux de carrière correspondants et le site Internet de l’European Flight Academy (EFA), l’école de pilotage du groupe Lufthansa », précise le communiqué. a déclaré la compagnie aérienne.
L’European Flight Academy de Lufthansa propose une formation de pilote de deux ans, composée d’une phase théorique à Brême ou à Zurich et de phases pratiques à Goodyear (États-Unis) et Granges (Suisse) ou Rostock-Laage (Allemagne).
Ce propos vous a captivé vous apprécierez tout autant ces ouvrages:
Carnets de guerre d’Adrienne Durville/08-14.,Référence litéraire de cet ouvrage.
Pour vous tenir au fait, cet article autour du thème « Ultra Légers Motorisé », vous est suggéré par emeraude-ulm.com. La chronique est générée de la façon la plus correcte qui soit. Si jamais vous décidez d’apporter quelques notes sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. La raison d’être de emeraude-ulm.com est de rassembler en ligne des actualités sur le sujet de Ultra Légers Motorisé et ensuite les présenter en répondant du mieux possible aux interrogations de tout le monde. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.