20 juillet 2023
Le président philippin Ferdinand R. Marcos Jr. a approuvé le ₱Une proposition de partenariat public-privé (PPP) sollicitée de 170,6 milliards de dollars pour réhabiliter l’aéroport international Ninoy Aquino (NAIA), a déclaré mercredi le chef de l’Autorité nationale de développement économique (NEDA), Arsenio Balisacan.
Lors d’un briefing au palais, Balisacan a déclaré que le concessionnaire privé gagnant devait investir dans des équipements de contrôle d’aéroport modernes, construire des extensions des terminaux 2 et 3 au cours des 2 prochaines années, établir de nouvelles rampes, réhabiliter les pistes et les voies de circulation et connecter les installations des terminaux 1 à 4 pour unn inextensible durée du contrat de 15 ans.
La NEDA a déclaré que le projet devrait « résoudre des problèmes de longue date à la NAIA, tels que la capacité insuffisante des aérogares passagers et la restriction des mouvements d’avions ».
Le projet de réhabilitation vise à augmenter la capacité actuelle de l’aéroport de 35 millions de passagers à au moins 62 millions de passagers par an et à augmenter le trafic aérien de 40 à 48 par heure.
Actuellement, il gère 30 961 467 passagers en juin 2023. NAIA a traité 47 898 046 passagers en 2019 avant la pandémie de covid19 qui a sévi dans le pays, ce qui a considérablement réduit le débit de trafic à l’aéroport à 8 015 385 en 2021.
Le DOTr avait précédemment évoqué la possibilité d’allonger la période de concession en incluant une disposition qui la prolongerait de 10 ans supplémentaires si les deux nouveaux aéroports – le nouvel aéroport international de Manille à Bulacan et l’aéroport international de Sangley à Cavite – étaient retardés, mais la stipulation a été supprimée. par NEDA.
Publications:
Livre:Nations Unies – Convention relative à l’aviation civile internationale, 7 décembre 1944.djvu.,Référence litéraire de cet ouvrage. Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….
Pour vous tenir au fait, cet article autour du thème « Ultra Légers Motorisé », vous est suggéré par emeraude-ulm.com. La chronique est générée de la façon la plus correcte qui soit. Si jamais vous décidez d’apporter quelques notes sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », vous êtes libre de rencontrer notre rédaction. La raison d’être de emeraude-ulm.com est de rassembler en ligne des actualités sur le sujet de Ultra Légers Motorisé et ensuite les présenter en répondant du mieux possible aux interrogations de tout le monde. En visitant de façon régulière nos contenus de blog vous serez informé des futures publications.