Remplaçant de Mateu Alemany au sein de la direction barcelonaise, l’ancien international portugais a repris un énorme chantier pour reconstruire l’effectif de l’équipe première. Après avoir apporté son soutien à Xavi, suite à quelques mauvais résultats, Deco s’est confié sur un autre dossier tout aussi important, celui des prolongations de contrat.
Ils sont nombreux au sein de l’équipe catalane à ne pas avoir de certitudes au sujet de leurs avenirs au FC Barcelone ; Victor Roque, Frenkie de Jong, João Cancelo ou encore João Félix. Le directeur sportif a donc décidé de donner quelques indications au sujet de la position du club dans ces dossiers.
Deco veut garder Cancelo et Félix
L’ancien milieu de terrain portugais a d’abord évoqué d’éventuelles prolongations de Marcos Alonso et Sergi Roberto. « Cette année, nous n’allons pas faire de renouvellements. Nous n’en parlons pas, a-t-il expliqué. Nous approchons calmement, sans précipitation, les agents car nous savons qu’il y a des joueurs qui ont cette saison et une ou deux de plus et à ce moment-là, je vais parler aux agents . Les deux parties doivent être heureuses et nous verrons à l’avenir ». Les deux joueurs devront donc attendre le terme de la saison pour connaître la position des dirigeants barcelonais.
Deco a ensuite évoqué la situation de João Cancelo et João Félix, prêtés respectivement à Manchester City et à l’Atlético de Madrid : « Il ne fait aucun doute que nous voulons les avoir la saison prochaine, car ils sont valables pour l’équipe. Nous sommes satisfaits de leur prestation. Comment ? Nous verrons, ce sont des discussions pour plus tard ». Le dirigeant barcelonais veut aussi garder Frenkie de Jong. « Frenkie est un grand joueur, je l’aime bien, a-t-il concédé. Il y en a d’autres dans une situation similaire, comme Pedri, Raphinha, Ferran… ce sont des joueurs qui ont un contrat et nous allons essayer de nous améliorer petit à petit. »
Le responsable du club espagnol s’est ensuite positionné sur l’avenir de Vitor Roque qui devrait arriver cet hiver : « Nous voulons tous qu’il vienne le plus tôt possible. Dès le départ, il a été dit qu’il ne viendrait qu’à partir de janvier, car c’était la condition posée par l’Athletico Paranaense ».
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.