Instructeur ULM basé à l’aérodrome de Figeac-Livernon, Régis Poupa propose des vols découverte originaux dans le ciel du Lot.
« Faites décoller vos rêves ! », l’invitation est lancée avec un grand sourire par Régis Poupa, instructeur ULM basé à l’aérodrome de Figeac-Livernon. Installé depuis douze ans dans le Lot, au cœur du causse du côté de Quissac, cet ancien militaire se consacre à sa passion et la transmet avec bonheur aux pilotes débutants ou plus confirmés. Il a pour cela développé son activité au sein d’ULM ACL 46 lancée en 2018 sur le site de l’aérodrome figeacois situé à Durbans. L’instructeur ULM multiaxes, toujours en quête de nouveaux challenges, vient d’obtenir le brevet d’instructeur autogire.
« J’ai deux appareils : un Tétras et un autogire. Mon credo est d’avoir du matériel au top. La sécurité est ma priorité. C’est une activité qui peut être dangereuse, il faut faire très attention » souligne Régis Poupa qui totalise près de 2 700 heures de vol. Pour l’instructeur passionné, le plaisir se partage dans les airs. Avec un groupe de pilotes, il organise régulièrement des sorties. Après Oléron, la prochaine destination sera l’Aubrac. Pour le grand public, il propose, selon les demandes et la météo, des vols découverte de la région et des baptêmes de l’air au-dessus des sites majeurs des environs comme Rocamadour ou Saint-Cirq-Lapopie. « Ce sont des prestations sur mesure. Je prends mon temps » assure Régis Poupa qui met en avant sa disponibilité pour répondre au mieux au souhait de ses passagers. Des vols d’initiation en place pilote sont également accessibles. Régis Poupa encadre enfin chaque année deux élèves qui préparent le brevet de pilote ULM.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.