On a déjà recruté quelques anciens militaires, on compte des réservistes dans nos rangs.
Une déclaration d’intention, pour mieux faire connaître l’armée aux salariés de l’entreprise et ouvrir l’entreprise à l’armée, mais surtout une volonté de mettre en place des passerelles.
Une démarche de rapprochement, de contact et des actions concrètes, depuis que la fin de la conscription en 1996 a, de fait, abouti à un relâchement de « l’échange permanent avec le civil », ainsi que le rappelle le colonel.
Savoir-faire et savoir-être
« C’est, en fait, officialiser ce que nous faisons depuis sept ans », explique Jean-Bruno Delrue. « On a déjà recruté quelques anciens militaires, on compte des réservistes dans nos rangs et on facilite leurs périodes de mise à disposition dans l’armée » indique le patron qui s’est fixé pour objectif de « favoriser l’engagement dans la réserve » .
Mesea s’est surtout engagée dans l’aide à la reconversion des militaires.
« L’armée recrute beaucoup, mais beaucoup la quittent aussi en fin de contrat », indique le colonel ULM. « L’entreprise leur ouvre ses portes, les embauche pour leur savoir-faire et leur savoir-être, » appuie Jean-Bruno Delrue, dans une période où le mainteneur rencontre, lui aussi, des difficultés à recruter.
L’entreprise a encore décidé de prendre en compte l’emploi des conjoints de militaires mutés en Charente. « Ça facilite l’implantation d’une famille après une mutation », vante le président de Mesea. Le DMD confirme. « Mon épouse a eu du mal à trouver un boulot, parce qu’épouse de militaire et, susceptible de repartir rapidement ». « C’est aussi affirmer que l’entreprise vit dans la cité et afficher ses valeurs républicaines », estime Jean-Bruno Delrue. « C’est le rôle d’une entreprise citoyenne ».
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.