Nokia prévoit d’investir 360 millions d’euros dans la conception de logiciels, de matériel et de puces sur ses sites d’Ulm et de Nuremberg, a annoncé la société.
La marque finlandaise mène un projet européen de quatre ans sur l’IPIEI (Projets importants d’intérêt européen commun), financé par Nokia et le ministère fédéral allemand de l’Économie et de la Protection du climat (BMWK) et les Länder allemands du Bade-Wurtemberg et de la Bavière.
Le projet se concentrera sur le développement intégré de logiciels, de matériel et de systèmes sur puce haute performance basés sur un jumeau numérique. Ceux-ci seront utilisés dans les produits radio et optiques des futurs systèmes de communication mobile basés sur les normes 5G-Advanced et 6G.
Étape importante non seulement pour Nokia, mais aussi pour l’avenir de l’industrie des télécommunications en Allemagne et en Europe, le projet devrait renforcer la compétitivité et la capacité d’innovation de l’Europe, en particulier dans le domaine de la microélectronique pour les technologies d’avenir telles que la 6G et l’intelligence artificielle (IA), permettre des applications complexes pour le métavers, par exemple, et faire progresser la numérisation. Les systèmes microélectroniques développés dans le cadre du projet contribueront à rendre les réseaux à la fois plus économes en énergie et plus puissants.
Beaucoup de réponses sont apportées par ce post proposé par emeraude-ulm.com qui traite du thème « Ultra Légers Motorisé ». La raison d’être de emeraude-ulm.com est de traiter le sujet de Ultra Légers Motorisé dans la transparence en vous apportant la connaissance de tout ce qui est en lien avec ce sujet sur internet L’article original a été réédité du mieux possible. Afin d’émettre des observations sur ce texte sur le sujet « Ultra Légers Motorisé », veuillez contacter les contacts indiqués sur notre site. Il y aura divers articles sur le sujet « Ultra Légers Motorisé » dans les jours à venir, nous vous incitons à visiter notre site internet aussi souvent que possible.